Cheveux

De beaux cheveux blonds

Auteur : Elle Québec

Cheveux

De beaux cheveux blonds

Envie d'une crinière dorée et de mèches couleur des blés? Cette saison, vous êtes dans le ton!

Salon VIP
Les blondes seront ravies: Schwarzkopf leur propose BlondMe, un nouveau système de coloration, de soin et de coiffage rien que pour elles. En plus des produits de coloration offerts en salon, cette ligne comprend tout ce qu'il faut pour qu'elles puissent chouchouter leur crinières à la maison avec la gamme Luminescence: un shampoing, un baume soin, un spray et un masque.
De 15 $ à 24 $ en salon; 1 800 463-3081


DITES-MOI TOUT

Trois questions à Éric Lorenzo Maheu, conseiller technique en coloration pour Schwarzkopf Professional.

1. Selon vous, pourquoi le blond est-il si populaire?
Parce qu'il se fait de plus en plus rare. Génétiquement, ce sont les cheveux foncés qui dominent. Par exemple, en Amérique du Nord, seulement 5 % des femmes sont naturellement blondes... mais l'engouement pour le blond est plus fort que jamais. La preuve? Plus de 40 % des femmes qui se colorent les cheveux choisissent cette couleur.

2. Est-il nécessaire d'entretenir ses cheveux avec des produits spécifiques entre deux colorations?
Oui. C'est indispensable pour prolonger la vitalité et la luminosité de la couleur. Car les cheveux blonds – qu'ils soient naturels ou traités chimiquement – sont plus vulnérables aux agressions extérieures. Résultat: ils s'abîment rapidement, deviennent rêches et perdent leur éclat. La solution? Miser sur des formules purifiantes et «détoxifiantes» qui éliminent notamment l'accumulation du magnésium et du calcium de l'eau, qui ternit les cheveux. À cet égard, BlondMe contient des raviveurs de nuance issus de la technologie Prism Shine, qui donne un maximum d'éclat.


3. BlondMe, c'est quoi au juste?
Une coloration qui fournit aux coiffeurs des outils parfaitement adaptés aux besoins des cheveux blonds. D'abord, une couleur sur mesure: grâce à un nuancier complet, il est possible de créer jusqu'à 40 teintes de blond. Ensuite, la poudre décolorante permet d'éclaircir les cheveux jusqu'à huit tons (contrairement à six pour les décolorants classiques), et sa formule est dotée d'agents «antijaunes» qui neutralisent les reflets cuivrés... Une préoccupation très importante chez les femmes qui optent pour le blond.
On l'a testé
«En une seule utilisation de BlondMe, j'ai pu obtenir la nuance que je cherchais depuis des années – un blond beige, ni trop froid ni trop chaud, et sans reflets cuivrés. Mieux: ma couleur n'a jamais été aussi lumineuse! Je l'adopte sans hésiter.»








C'EST TENDANCE
Le blond bébé, naturel, très clair et légèrement irisé. De quoi faire tourner les têtes!


Je suis une pro!
On sait comment procéder soi-même? Tant mieux! L'Oréal Paris propose justement une collection de coloration maison pour les blondes expérimentées. En plus d'un hydratant protecteur précouleur et d'un gel-couleur gorgé de colorants blonds, la gamme comprend un shampoing et un revitalisant Blond Suprême. Sans oublier la touche finale: la crème coiffante Brillance Continue, qui sublime notre tignasse de reflets lumineux.
Système complet couleur et soin Dream Blonde, de L'Oréal Paris, offert en 10 nuances, 17 $

Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC


Oui, je m'abonne en ligne!
Commentaires
Partage X
Cheveux

De beaux cheveux blonds