Cheveux

Coupe de cheveux et coloration de la saison

Imaxtree Photographe : Imaxtree Auteur : Elle Québec

Cheveux

Coupe de cheveux et coloration de la saison

1.La coupe de cheveux tendance cette saison: la coupe courte. En Europe, presque une fille sur deux troque ses longs cheveux pour un «pixie», ce dégradé court à la garçonne rendu populaire par Mia Farrow à la fin des années 60. Si on n'ose pas aller si court, on peut aussi choisir un carré aux épaules complètement dégradé. «Mais pas plus long! prévient Stephan W. La tignasse qui descend jusqu'au milieu du dos (ou plus bas) est définitivement out.»

Pour voir toutes les tendances coiffure du printemps-été 2010, cliquez ici!

2. Tout comme les cheveux lisses, d'ailleurs! On doit plutôt opter pour un fini texturé avec des boucles, des vagues, du cranté (pour le soir) et même des frisottis! Exit le fer plat, le fixatif, les sérums de brillance et les crèmes anti-frisottis. Exit aussi les sprays d'eau salée: le look «beach hair» et les mèches mattes ont perdu de la popularité au profit d'une belle brillance naturelle et d'un mouvement tout en flexibilité.

 

3. Côté coloration, les noir violine et les prune très foncés de l'automne sont toujours in. La preuve: toutes les mannequins délaissent leurs tignasses de blé pour du foncé! À l'extrême, on retrouve énormément de blonds très pâles. Mais attention: pas de blond blanc ou de blond bébé. On parle plutôt de blonds pâles aux reflets chauds et cuivrés, comme le blond vénitien. Côté mèches, la tendance propose des micro-mèches de différents tons neutres pour un effet très naturel et une couleur unique et personnalisée. Bref, personne ne doit soupçonner qu'on passe autant de temps chez le coiffeur!

Merci à Stephan W., coiffeur et copropriétaire du salon Studio M&W (400, rue McGill, 514-393-3969)

Quelles sont les dix coiffures les plus sexy vues sur les podiums? Cliquez pour voir les photos!

Commentaires
Partage X
Cheveux

Coupe de cheveux et coloration de la saison