Cheveux

Comment teindre ses cheveux avec le Beautyblender

Comment teindre ses cheveux avec le Beautyblender

beautyblender Auteur : beautyblender

Cheveux

Comment teindre ses cheveux avec le Beautyblender

À ce jour, on sait que l’éponge de maquillage Beautyblender peut servir à des utilisations très diverses, mais celle-ci, réaliser une coloration de type « strobing », est certainement la plus inattendue de toutes. Découvrez cette technique!

Le coiffeur londonien Jamie Stevens a dévoilé sur Instagram une technique de coloration capillaire au moyen du Beautyblender qui est rapidement devenue virale. Ce coiffeur professionnel, aussi ambassadeur international de la marque  Matrix, a ébahi l’univers de la beauté avec cette méthode particulière de création de mèches de différentes teintes. « Les extrémités douces et arrondies de l’éponge permettent de fondre la couleur dans les cheveux de façon telle que la teinture ne s’empâte pas», a-t-il déclaré par voie de communiqué depuis son salon du quartier Kensington.
 
Afin de mettre en oeuvre cette technique, on doit d’abord couper en deux, sur sa largeur, la célèbre éponge en forme d’oeuf.
 

On applique ensuite la couleur par tapotements afin de bien mélanger différentes nuances.

Le résultat? Un dégradé de couleurs multitons dont l’effet a déjà été baptisé par plusieurs de « strobing capillaire ».

 

Une photo publiée par Jamie Stevens (@jamiestevens7) le

L’application de tons contrastés sur la couleur existante met la coupe en valeur , qui à son tour illumine les traits du visage », affirme l’équipe du salon.
Ce n’est pas la première fois qu’on trouve une nouvelle utilité à cette éponge. On sait, entre autres, qu’elle peut servir à appliquer parfaitement un autobronzant, à répartir uniformément de la crème solaire sur le visage et même à réaliser un manucure à effet dégradé. C’est une éponge complètement multifonctionnelle quoi!

À DÉCOUVRIR:
Vidéo: comment réaliser une tresse française
Les stars et la folie du blond platine
Cheveux: les solutions qui nous sauvent la vie

 

Commentaires
Partage X
Cheveux

Comment teindre ses cheveux avec le Beautyblender