Cheveux

Comment prendre soin de ses cheveux pendant l'été?

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Comment prendre soin de ses cheveux pendant l'été?

L'été, on devrait porter un chapeau ou un foulard lorsque nos activités nous exposent un bon moment aux rayons UV. Plusieurs marques de soins, en pharmacie ou en salon, ont également des lignes solaires très intéressantes.

Si vous avez les cheveux colorés, le soleil et le chlore de la piscine risquent de les décolorer. Le sel de mer, qui ouvre les écailles du cheveu, affadit la couleur lui aussi. Pour empêcher que ça arrive, on choisit un produit capillaire solaire qui contient une protection UV, tel que le spray protecteur. On l'applique avant l'exposition au soleil ou avant de se baigner.

Le sel de mer rend le cheveu mat et créé des frisottis. Pour bien retirer tout le sel après une journée à la plage, il est important de bien se laver les cheveux, avec un shampooing et revitalisant doux au PH neutre (on en trouve dans les produits capillaires solaires). Appliquer un masque dans les cheveux avant d'aller à la plage les protégera des agressions que le sel de mer peut causer.

L'été est un bon moment pour donner une pause à nos cheveux. S'ils frisent, laissons-les friser pour un look d'été, une allure plus sauvage. Pour avoir de belles boucles, utilisez un produit qui contient un émollient. Toute huile d'argan, que l'on peut trouver dans des magasins de produits naturels, peut faire l'affaire. J'aime particulièrement l'huile de Monoï, que les femmes de Tahiti utilisent depuis longtemps. Ça nourrit les cheveux, définit bien les boucles et les rend plus sains. En plus, ça sent l'été!

 

Merci à Stephan W., coiffeur et copropriétaire du salon Studio M&W (400, rue McGill, 514-393-3969)

 Photo: Imaxtree.com

Preen-bbt-S11-015.jpg À LIRE: Cheveux: la coupe et la coloration de l'été 2011

Commentaires
Partage X
Cheveux

Comment prendre soin de ses cheveux pendant l'été?