Cheveux

Comment faire une tresse bohémienne à la Diane Kruger?

Keystone Photographe : Keystone Auteur : Elle Québec

Cheveux

Comment faire une tresse bohémienne à la Diane Kruger?

 

1. On brosse nos cheveux et on applique une crème de finition, telle que Secret Weapon Frizz-Ease, de John Frieda afin d'éliminer les frisottis.

2. On dessine une raie de côté.

3. Comme cette coiffure consiste en deux tresses françaises, une de chaque côté de la tête, on divise la chevelure en deux.

4. Puisqu'une des nattes doit longer le bas de la nuque pour se retrouver du côté opposé, il est important de réserver une bande de cheveux d'environ deux centimètres au niveau du cou.

5. Du côté du mouvement, là où se retrouve la plus grande portion de la chevelure, on démarre une tresse française à partir du haut de l'oreille. Pour donner son look bohémien à la natte, on choisit des mèches de tailles irrégulières.

6. Une fois la tresse rendue au niveau du cou, là où se trouve le début de la bande de deux centimètre, on poursuit le tressage en intégrant celle-ci mèche par mèche. La natte longera donc la nuque.

 

 

7. Une fois arrivée du côté opposé, on termine la tresse par une natte classique au bout de laquelle on attache un élastique fin.

8. On attaque ensuite la partie de la chevelure restante en tissant une autre tresse française, toujours en partant du haut de l'oreille.

9. On continue de natter jusqu'au bas de la nuque, puis on la termine en tresse classique au bout de laquelle on attache un élastique fin. À cette étape, on se retrouve donc avec deux nattes du même côté.

10. On passe les tresses une par dessus l'autre, comme pour faire un nœud, puis on tire afin de bien les serrer.

11. On laisse tomber une des tresses le long du cou tandis qu'on camouffle la deuxième en la fixant sous la chevelure tressée à l'aide de bobépines.

12. Pour l'effet faussement négligé, on peut tirer sur certaine portion des tresses afin de les desserrer légèrement.

 

 

À LIRE:

Tendances cheveux: comment les reproduire à la maison?

Cheveux: des nattes qui épatent!

Les meilleurs salons de coiffure du Québec

Commentaires
Partage X
Cheveux

Comment faire une tresse bohémienne à la Diane Kruger?