Cheveux

Comment combattre les frisottis?

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Cheveux

Comment combattre les frisottis?

Stephan W., coiffeur et copropriétaire du Studio M&W, nous donne ses trucs.

1) On fait écran à l'humidité extérieure en utilisant une crème ou un sérum dits anti-frisottis, à base de silicone (dimethicone) ou d'huile d'avocat, d'argan ou de monoï. À éviter: les produits qui contiennent de l'alcool, très asséchants.

2) On réhydrate la fibre capillaire avec un shampooing et un revitalisant pourvus d'ingrédients émollients, comme l'huile de coco et le beurre de karité. Si nos cheveux sont secs parce qu'on a abusé de procédés chimiques (mèches, défrisant, etc.), on ajoute un masque nourrissant à notre routine de soins qu'on applique une fois par semaine en insistant sur les pointes.

3) On protège notre chevelure de l'effet déshydratant des outils coiffants en appliquant des sprays ou des lotions avec protection thermale et en privilégiant des appareils en céramique, en tourmaline ou en titane.

4) On porte attention aux détails qui font la différence, comme d'éponger, sans frotter, nos cheveux mouillés avec une serviette. Lors de la mise en plis, on dirige l'embout du sèche-cheveux vers le bas et on élimine toute trace d'humidité en séchant complètement notre chevelure.

Truc maison: en cas d'attaque frisous, quelques gouttes de lotion corporelle ou de crème solaire appliquées sur les cheveux, paumes à plat, suffiront pour dompter les mèches rebelles.


Merci à Stephan W., coiffeur et copropriétaire du salon Studio M&W (400, rue McGill, 514-393-3969)

 

 

coupes.jpgQUIZ: Quelle coiffure vous va le mieux?

Commentaires
Partage X
Cheveux

Comment combattre les frisottis?