Cheveux
27 janv. 2016

Coiffures de soirée: les conseils de Kim Kimble, coiffeuse de stars

Par Théo Dupuis-Carbonneau, Angélique Martel

Instagram @kimblehaircare Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram @kimblehaircare

Cheveux
27 janv. 2016

Coiffures de soirée: les conseils de Kim Kimble, coiffeuse de stars

Par Théo Dupuis-Carbonneau, Angélique Martel

La saison des galas est officiellement ouverte! Mais comment font les célébrités pour fouler le tapis rouge sans fausse note? Ceux et celles qui contribuent à les magnifier nous ont révélé quelques secrets de coulisses. Confessions de Kim Kimble, coiffeuse des stars.

Formée en cosmétologie (à l'Université Dudley en Caroline du Nord) et en stylisme capillaire (à l'Académie Vidal Sassoon), cette Californienne s'offre des «tête-à-tête» avec les plus grandes stars de Hollywood. Pour ses films, ses apparitions publiques et ses spectacles, Beyoncé ne fait confiance qu'aux coups de brosse ou de ciseaux de Kim. Shakira, Rihanna, Mary J. Blige, Lady Gaga et même Miss Piggy figurent aussi parmi ses clientes. Et c'est sans parler de ses collaborations répétées avec les plus grands photographes de mode du monde (de Patrick Demarchelier à Mario Testino, en passant par Gilles Bensimon et Annie Leibovitz). Celle qui est aussi ambassadrice mondiale de Pantene en connaît donc un rayon sur la mise en beauté des célébrités. En rafale, voici ses suggestions pour jouer les stars la tête haute.

Les tendances de l'heure

«De plus en plus de célébrités fuient les coiffures trop apprêtées. Le glamour très travaillé n'a plus tellement la cote, cette année. Les actrices comme les chanteuses privilégient le naturel décontracté. Elles craquent, par exemple, pour les bobs longs, mais pas trop lisses, ou pour les chignons un brin décoiffés.»

PLUS: Top 10 des plus beaux chignons de stars

Les préparatifs

«Une semaine ou deux avant le gala, on fait rafraîchir notre coloration: ça lui laisse le temps de bien se fixer aux cheveux et de déployer sa brillance. Même logique pour le shampoing: quand on lave sa chevelure une journée ou deux avant un événement, on s'assure de sa docilité. Elle sera plus facile à coiffer et restera mieux
 en place, sans qu'on ait besoin d'une tonne de produits coiffants.»


La forme du visage

«Les visages ronds gagnent à privilégier les chignons lisses
 ou les mèches baguettes (longues et raides). Les visages longs paraîtront plus structurés s'ils sont coiffés d'une frange. Les visages carrés ont intérêt à être encadrés de mèches folles
 et ondoyantes, qui arrondissent joliment les angles. Et surtout, pas de coiffures hautes ou tirées vers l'arrière quand on a le visage en cœur: ça met trop en relief la pointe du menton!»


Les combinaisons gagnantes

«On choisit sa coiffure en fonction de son habillement: plus la tenue est stylisée et ornementée, moins la coiffure devra l'être.
 Et vice versa. Par exemple: mieux vaut avoir la chevelure relâchée quand on enfile
 une robe fourreau qui laisse nos épaules nues. En revanche, si on porte un col montant 
ou un bijou spectaculaire au cou, on prendra soin de relever sa tignasse pour mettre 
le tout à l'avant-plan.»


PLUS: Comment porter la frange selon la forme de son visage

Les indispensabLes de la pochette de soirée

«Avant de fouler le tapis rouge, on veille à y glisser quelques pinces à cheveux, pour recadrer son chignon vite fait en cas de besoin. On emporte aussi un flacon de sérum, pour mettre en lumière la coiffure en cours de soirée et dompter les cheveux fous. Et s'il nous reste un peu de place, avoir
 un minifixatif en atomiseur peut être très salvateur, notamment pour couper court
 à l'électricité statique et à l'humidité.»  

À DÉCOUVRIR:
Bals et mariages: 5 astuces pour réussir sa coiffure
Les trucs du coiffeur David D'Amours pour une coiffure longue tenue
Linda Cantello: la pro des pinceaux

Partage X
Cheveux

Coiffures de soirée: les conseils de Kim Kimble, coiffeuse de stars