Cheveux

Coiffure: six têtes de défilés pour les fêtes

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Cheveux

Coiffure: six têtes de défilés pour les fêtes

Le brushing classique à la Marc by Marc Jacobs

Pour un Noël sans fausse note, on adopte l'indémodable brushing, que les astuces de la coiffeuse Melita Campellone sauront rendre facile à réaliser.

«Lors de la douche, on veille à nourrir ses cheveux à l'aide d'un shampooing réparateur. Pour les démêler tout en leur donnant du corps, on opte ensuite pour un revitalisant sans rinçage. Une fois sa raie médiane tracée, on enduit ses longueurs et pointes de mousse pour leur donner du corps. On sèche aux doigts à 80%, avant de recourir à une large brosse ronde. On veille en outre à diriger l'air chaud sur celle-ci et à la tourner en continu, des racines aux pointes, afin de bien galber les mèches tout en plaquant les écailles capillaires. On termine en distribuant un peu de crème stylisante dans la chevelure pour la lustrer, la définir et la maintenir en place sans la figer.»

 

 

 

 

 

 

coiffure-Noel-Gucci-400.jpgLa queue de cheval gaufrée à la Gucci

Lorsqu'il est bien dosé, le gaufré a un petit je-ne-sais-quoi de racé. Les tuyaux de Melita Campellone pour le réussir avec doigté.

«On shampouine et revitalise ses cheveux au moyen de soins protecteurs (qui les préservent des méfaits de la chaleur). On les sèche ensuite à l'aide d'une brosse pneumatique, en les peignant vers l'arrière. Avant de les attacher, on répartit une noix de gel des racines jusqu'à mi-longueur, pour que la queue de cheval soit bien léchée. On vaporise ensuite un produit texturisant sur les longueurs et les pointes, et on ondule section par section avec un fer à gaufrer. On termine en brossant la queue (pour l'électrifier) et en dissimulant l'élastique sous une mèche maintenue par une pince plate.»

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTOS!

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Cheveux

Coiffure: six têtes de défilés pour les fêtes