Cheveux

Coiffure des fêtes: les ondulations souples

Coiffure des fêtes: les ondulations souples

-- Photographe : Imaxtree Auteur : Laurence Lévy Source : ELLEQuébec.com

Cheveux

Coiffure des fêtes: les ondulations souples

David D’Amours, propriétaire du salon Privé, situé dans le Vieux-Montréal, et expert Kérastase Paris, nous refile ses meilleures astuces pour réaliser ce brushing de main de maître.

C'est quoi? Un look coiffé-décoiffé, à mi-chemin entre les boucles «rebondies» façon starlette hollywoodienne et les vagues de plage déconstruites à la surfeuse californienne. Un look sexy à souhait, qui a d’ailleurs volé la vedette lors du défilé de Versace.

C'est pour qui? Toutes celles qui préfèrent la désinvolture au trop apprêté. Car moins cette coiffure est parfaite, plus elle est sexy! La mise en plis idéale pour toutes les textures de tifs (lisses, bouclés ou frisés) et toutes les longueurs (du bob aux crinières ultralongues).

Les inspirations Céline Dion et Chrissy Teigen.

Comment recréer le look ?

1. On commence par se laver les cheveux avec un shampoing et un revitalisant volumisants.

2. Après avoir épongé sa chevelure au sortir de la douche, on vaporise un peu de spray densifiant sur les racines et on applique une noix de soin thermoprotecteur sur les longueurs. Puis, avec une brosse ronde, on sèche le tout section par section.

3. À l'aide d'un fer à friser d'un pouce de diamètre, on crée de légères ondulations en alternant le sens de la boucle, d'une mèche à l'autre.

4. On termine en aspergeant les longueurs de spray texturisant afin d'écheveler légèrement sa tignasse et d'en défaire les bouclettes trop parfaites.

L'astuce:

Il existe deux solutions faciles pour obtenir des vagues encore plus relâchées
et décontractées: 1) baisser la température du fer à friser aux alentours de 320 °F, à condition qu’il soit doté d’un gradateur de chaleur; 2) enrouler de plus grosses sections de cheveux autour du baril chauffant.

À DÉCOUVRIR:

Instagram: les plus beaux chignons

Shopping beauté: un look métallique pour les fêtes

Grand Prix de la Beauté 2016: les meilleurs produits de maquillage

 

Commentaires

Partage X
Cheveux

Coiffure des fêtes: les ondulations souples