Cheveux

Coiffure des fêtes: la tresse 2.0

Coiffure des fêtes: la tresse 2.0

-- Photographe : Imaxtree Auteur : Laurence Lévy Source : ELLEQuébec.com

Cheveux

Coiffure des fêtes: la tresse 2.0

Roger Medina, expert en beauté capillaire pour Garnier Canada, nous enseigne l'ABC de cette coiffure.

C'est quoi? De plus en plus de célébrités copient ce look à la mode que Rebecca Minkoff s’est approprié lors de son dernier défilé. Facile de comprendre pourquoi: cette fausse tresse «twistée» plaît autant à celles qui aiment se la jouer bohémienne qu’aux «beautistas» aux goûts très pointus.

C'est pour qui? Cette coiffure convient à tous les types de cheveux et à toutes les morphologies. Mais si on souhaite la reproduire aussi fidèlement que possible, il est préférable d’avoir les tifs très longs (quitte à utiliser des extensions à clips pour l’occasion).

Comment recréer le look?

1. Une fois notre crinière lavée, puis épongée à la serviette, on y applique un peu de mousse volumisante avant de la sécher tête en bas.

2. On donne de la texture et du mouvement aux longueurs en les ondulant à l'aide d'un fer, tout en variant le sens d'enroulement des mèches. 

3. On trace une raie au milieu et on attache nos cheveux en queue de cheval basse. On y vaporise un peu de spray texturisant.

4. On sépare la queue de cheval en deux sections égales, qu'on enroule sur elles-mêmes avant de les entortiller. Puis, on fixe un deuxième élastique à l'extrémité.

5. On défait les torsades avec les doigts pour écheveler légèrement la mise en plis, avant d'enduire les racines de quelques gouttes d'huile, histoire de les rendre bien lisses et lustrées. On termine par une touche de fixatif.

L'astuce

Si on a les cheveux fins et «glissants», entre chaque étape de la mise en plis, on multiplie les pschitts de spray texturisant afin de conférer un maximum de corps et de tenue à la coiffure.

 

 

Commentaires

Partage X
Cheveux

Coiffure des fêtes: la tresse 2.0