Cheveux

Coiffure des fêtes: la chevelure lissée

Coiffure des fêtes: la chevelure lissée

-- Photographe : Imaxtree Auteur : Laurence Lévy Source : ELLEQuébec.com

Cheveux

Coiffure des fêtes: la chevelure lissée

Michelle Carrier, propriétaire du salon M Coupe Beauté, à Sainte-Foy, nous explique comment reproduire cette coiffure sophistiquée à la maison.

C'est quoi? Le combo frange gominée et longueurs lissées, tel qu’aperçu au défilé automne-hiver 2016-2017 de Thierry Mugler, est sans conteste la tendance coiffure la plus populaire auprès du Tout-Hollywood en ce moment.

C'est pour qui? Celles qui ont les cheveux mi-longs ou longs, et plutôt fins. Notons aussi que cette mise en plis convient à merveille aux femmes qui ont un front haut, large et/ou proéminent, étant donné que la frange plaquée et balayée sur le côté rééquilibre joliment les proportions du visage.

Comment recréer le look?

1. Après s’être lavé les cheveux avec un shampoing et un revitalisant lissants, on distribue une petite quantité de crème coiffante sur sa tignasse humide. On s’assure de bien répartir la matière des racines
jusqu’aux pointes, en se servant d’un peigne fin.

2. On sèche les cheveux, section par section, en s'aidant d'une brosse plate, puis on lisse chacune de ses mèches avec un fer plat ionique.

3. On trace une raie sur le côté de la tête avant de coller la frange contre son front en utilisant un peigne fin et un peu de laque ou de pâte coiffante mate.

4. On rabat ses tifs derrière les oreilles et on vaporise un nuage de fixatif ultraléger sur toute sa chevelure dans le but de faire tenir la mise en plis des heures durant.

L'astuce:

Pour gagner du temps à l’étape 2, on penche sa tête vers l’avant et on sèche sa crinière à 80 % en utilisant les doigts pour l’aérer. On termine ensuite le séchage en enroulant des mèches d’environ huit centimètres de largeur autour d’une brosse ronde en poils de sanglier.

 

Commentaires

Partage X
Cheveux

Coiffure des fêtes: la chevelure lissée