Cheveux
16 sept. 2011

Cheveux: les tendances printemps-été 2012

Par Mélanie Frappa et Annie St-Amour

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Cheveux
16 sept. 2011

Cheveux: les tendances printemps-été 2012

Par Mélanie Frappa et Annie St-Amour

LA COULEUR DE LA SAISON

On pâlit de jalousie à la vue des mèches légèrement décolorées d'Alexa Chung ou de Gisele Bündchen? Alors, on se tourne vers la recette secrète de ces colorations ultranaturelles: le balayage français. «Il demande plus de minutie et de temps que la technique des mèches, parce que la coloration est appliquée au pinceau à main levée», nous explique Marianne Sicari, coloriste au salon Orbite. Le résultat? Des mèches délicieusement sunkissed, des pointes plus claires, comme si on revenait d'un séjour de six mois sur une plage au Mexique. Ce subtil effet de couleurs met en valeur aussi bien les brunettes que les blondes, demande moins d'entretien qu'une coloration traditionnelle et est à son mieux sur une chevelure qui n'est pas dégradé

 

 

 

 

 

2-TRESS.jpgPAS DE STRESS POUR LES TRESSES

Bohémienne, poisson, française... La tresse joue sur tous les fronts! Notre chouchou? La natte bandeau, qui nous donne une allure de naïade. Aux moins habiles, Liliane Salloum, de l'agence Gloss Artistes, conseille: 1. Le bandeau ou l'élastique avec une tresse intégrée (selon notre budget, on la choisira en cheveux synthétiques ou naturels); 2. La méthode Heïdi ou Ioulia Timochenko, qui consiste à séparer les cheveux en deux sections égales que l'on tresse. On dresse chaque natte sur le haut de la tête et on la fixe avec des bobépines.

 

 

 

 

 

 

 

3-ROUSSE.jpgON NE SE PREND PAS LA TÊTE

S'il y a une chose à retenir des tendances capillaires 2012, c'est qu'on n'en fait plus des tonnes pour donner de la texture à notre chevelure: au contraire, on recherche le naturel et le mouvement. Ça tombe bien: les formules des produits coiffants ne plombent plus les cheveux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTO!

 

Partage X
Cheveux

Cheveux: les tendances printemps-été 2012