Cheveux

Cheveux: les accessoires et coiffures à essayer

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Cheveux: les accessoires et coiffures à essayer

 

Les diadèmes et les froufrous qui ornent nos mises en plis. Des parures à porter avec ou sans frange. Royal!
Comment on fait: Comme Lily Allen ou Natalie Portman, qui ont toutes deux succombé à l'appel du diadème: on se couronne sans prétention. La coiffure ébouriffée est de mise! On essaie de faire plus punk queen que Reine Elizabeth, après tout. On évite: D'adopter un look BCBG et une mise en plis parfaite. Ratage total assuré.
Les bérets mignons et les bibis à plumes. Diva! Comment on fait:
On attend que le mauvais temps soit passé et on sort son plus joli béret dès que le printemps pointe le bout du nez. Pour mettre encore plus d'emphase sur son bibi, on tire les cheveux en un chignon sévère et on lisse le reste avec une crème lustrante. Côté maquillage, on ose la simplicité.
On évite: Les rouges à lèvres opaques et les ombres à paupières prononcées. Gare au look années 80!
La queue de cheval à double nœud, version mini classique ou…maxi glamour! Comment on fait:
On se lisse les cheveux au fer plat et on applique un spray à tenue souple pour éviter les frisottis. On se fait une simple queue de cheval à la nuque, qu'on attache une deuxième fois un peu plus bas. On choisit la discrétion (un petit double nœud) ou le m'as-tu-vu (on donne un côté bouffant à la partie comprise entre les deux élastiques).
On évite: De faire un double nœud sur cheveux frisés. On perd complètement l'effet!
Le nœud à la nuque et la queue de cheval à boudins soigneusement façonnés! Comment on fait:
On laisse les cheveux sécher à l'air libre, enduits d'un produit lissant. Une fois secs, on les noue en queue de cheval très basse. On fait le tour de l'élastique avec l'une des mèches de la queue de cheval, qu'on fixe en dessous avec une bobby pin de la couleur des cheveux. On enroule le reste de la queue de cheval très lâchement autour d'un gros fer à friser. On laisse poser quelques secondes et on déroule. Pour la touche de finition, on ajoute une goutte de gel effet mouillé sur les côtés de la tête.
On évite: D'essayer le look sur des cheveux trop courts. La longue queue de cheval aura vite fait de ressembler à un petit boudin.
Les oreilles habillées de mèches de cheveux, version bohémienne, classique ou baroque. Comment on fait:
On sépare les cheveux au milieu de la tête et on sèche au fer plat. On crêpe légèrement l'arrière de la tête avec un peigne à dents larges pour donner du volume. On repeigne légèrement la partie crêpée, puis on fait une attache lousse dans le creux de la nuque, sans oublier de recouvrir les oreilles. Pour que tout tienne, on vaporise au spray.
On évite: L'effet trop austère. Pour donner de la vie à la coiffure, on laisse quelques mèches s'échapper librement de la queue de cheval.
Le chignon à frange twistée. Style boho chic légèrement décoiffé ou glamour sage soigneusement lissé. Comment on fait:
On s'attache les cheveux en un chignon très lousse sur la nuque, tout en laissant deux larges mèches de cheveux libres de chaque côté du front. On fixe le chignon avec des bobby pins. On veut un look volontairement imparfait, pas tiré à quatre épingles. On twiste l'une des mèches et on la fixe avec quelques barrettes sur le côté de la tête, jusqu'en dessous du chignon. On répète avec l'autre mèche.
On évite: L'effet «la petite maison dans la prairie ». Pour que l'effet torsadé ne soit pas trop parfait, on se décoiffe un peu avec les doigts à la toute fin.
Commentaires
Partage X
Cheveux

Cheveux: les accessoires et coiffures à essayer