Cheveux

Cheveux hydratés et en santé!

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Cheveux hydratés et en santé!

Plusieurs facteurs causent l'assèchement des cheveux:

  • le soleil et le vent;
  • les chevelures naturellement frisées;
  • les permanentes, les mèches et les colorations;
  • le fer plat, le sèche-cheveux, etc.

    Déterminez la source du problème, puis appliquez le soin pour les cheveux adéquat.
  • Voici quelques conseils.

    1- Avant toute exposition au soleil, munissez-vous de produits avec une protection solaire afin de protéger vos cheveux du soleil et des agressions quotidiennes.

    2- Étant naturellement secs, les cheveux frisés exigent des produits conçus spécifiquement pour ce type de chevelure, car ces produits sont plus hydratants.

    3- L'utilisation d'un fer plat ou de tout autre appareil thermique nécessite préalablement l'application d'une crème ou d'une huile de lissage avec une protection thermale. Employez des outils en céramique ou en tourmaline, lesquels sont moins dommageables que les outils traditionnels.

    4- De multiples permanentes ou colorations ont asséché votre chevelure? Traitez-la avec des produits pour les cheveux colorés. Offrez-vous régulièrement une coloration en salon. Les produits utilisés y sont plus doux que ceux vendus en pharmacie. Le coloriste procédera aux traitements appropriés selon les résultats désirés.

    Pour redonner un coup d'éclat à vos cheveux, peu importe leur catégorie, utilisez un masque capillaire hydratant:
  • deux fois la première semaine;
  • trois fois la deuxième;
  • et une fois par la suite.

    Vous avez les cheveux secs, mais le cuir chevelu est gras?

    Optez pour un shampooing et un revitalisant conçus pour les cheveux mixtes (disponibles en salon), car ils hydrateront vos pointes tout en régularisant la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu.

  • Merci à Daniel Benoit, cofondateur et copropriétaire du salon de coiffure Pure.

     

    Photo: Imaxtree.com

     

    chevelurefrisee.jpgPage suivante: Quoi manger pour des cheveux en santé?

    L'ASSIETTE PARFAITE

    chevelurefrisee.jpgÀ la fin de l'hiver, nos cheveux ont besoin d'une cure de beauté alimentaire. En effet, qui dit alimentation saine dit teint radieux, ongles résistants, et chevelure brillante et soyeuse.

    À mettre dans notre assiette ce mois-ci: des gras essentiels – noix de Grenoble, graines de lin, huile de noix et germe de blé – afin de réhydrater la fibre capillaire en profondeur. On ajoute aussi à nos recettes des œufs, des flocons d'avoine, des bananes, de la levure de bière, des germes et du son de blé.

    Ces aliments riches en vitamines B et B6 redonnent de la force et de la vitalité aux cheveux. On mise aussi sur les produits riches en zinc – fruits de mer, viandes, volailles, légumineuses –, ainsi que sur la viande rouge et le foie, véritables «boosteurs» de la fibre capillaire grâce à leur forte teneur en protéines et en fer.

    La cure qui «recoiffe»: ajouter à 175 g de yogourt nature 15 ml (1 c. à soupe) de levure de bière, 15 ml de germe de blé et 15 ml de noix de Grenoble. À s'offrir chaque jour pour des cheveux en pleine forme.

    Merci à Isabelle Huot, docyeure en nutrition.

     

    Photo: Imaxtree.com

     

    couleurs.jpgÀ lire: Femme cherche coiffure idéale

    Commentaires
    Partage X
    Cheveux

    Cheveux hydratés et en santé!