Cheveux

Cheveux: coiffures de stars inspirées des défilés

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Cheveux: coiffures de stars inspirées des défilés

Le bouclé hollywoodien de Madonna

Référence mode: Cette saison, Preen et Bottega Venetta ont remis les vagues légères à l'avant-scène. Dior a quant à lui rendu hommage au cinéma des années 1940 en donnant à ses mannequins des airs de Greta Garbo. Marc Jacobs a opté pour un bouclé mousseux et électrique, cousin du gaufrage. Et Badgley Mischka a osé le frisé caniche, serré et concentré aux pointes.

Adaptation personnelle: Pour jouer à fond la carte du glamour et du sex-appeal, Madonna s'est inspirée de Rita Hayworth, actrice des années 1940, mélangeant boucles, crans et raie de côté, de façon tant classique que sophistiquée.

Astuce: «Même si ici, les boucles sont lourdes, je conseille de les sculpter d'abord avec un fer de petit diamètre. Une fois brossé, le frisé s'étirera, mais l'ondulation tiendra la route super longtemps», assure Eric Del Monaco.

 

diane-kruger-400.jpgLa tresse, réinterprétée par Diane Kruger

Référence mode: Au défilé printemps-été d'Alexander McQueen, les tresses des mannequins étaient tissées comme des treillis. À ceux d'Hermès et de Valentino, elles chatouillaient le dos, façon Pocahontas. Et chez Lela Rose, elles étaient nouées de côté, et avaient un maximum de mouvement et de bouffant.

Adaptation personnelle: Fuyant le trop apprêté, l'actrice a simplement ébouriffé sa crinière dégradée et l'a rassemblée en une natte lâche qu'elle a laissé couler nonchalamment sur son épaule.

Astuce: «Pour texturiser sa chevelure, il n'y a qu'à la chiffonner avec une noix de crème coiffante, avant de la tresser vite fait. Ça modernise l'effet et ça permet aux plus courtes mèches de mieux se frayer un chemin hors de la natte», explique le coiffeur Eric Del Monaco, associé à L'Oréal Paris.

Merci à Eric Del Monaco, styliste et coloriste officiel pour L'Oréal Paris (Canada).

 

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTOS

 

Commentaires
Partage X
Cheveux

Cheveux: coiffures de stars inspirées des défilés