Cheveux

Cheveux: coiffures de défilés adaptées au quotidien

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Cheveux

Cheveux: coiffures de défilés adaptées au quotidien

Le nid d'abeille

Référence mode: Jean Paul Gaultier semble avoir été inspiré, cet automne, par les héroïnes hitchcockiennes. Sur les passerelles, les têtes de ses mannequins arboraient une perruque «fourreau», qui leur donnait panache et hauteur.

Adaptation quotidienne: «On crêpe sa tignasse avec modération, recommande le coiffeur affilié à Pantene et Clairol. La coiffure sera moins voyante si on positionne le French Twist à seulement 7 ou 8 cm au-dessus de la nuque».

Astuce: «Pour donner à l'ensemble un aspect plus contemporain, il est de bon ton de porter sa frange plaquée sur le front et balayée sur le côté, admet Denis Binet, en la fixant sur la tempe avec une jolie barrette ou une pince colorée».

Photo: Défilé automne-hiver 2011-2012 de Jean Paul Gaultier

 

 

 

 

coiffure-neopunk-valli-400.jpgLe néo-punk

Référence mode: La coupe à la garçonne, revue et corrigée par Giambattista Valli, est affublée ici d'une double personnalité. Au sommet du crâne et sur les côtés, elle est posée et léchée. Mais sur le front, elle s'emporte et se hérisse.

Adaptation quotidienne: «Si on ne souhaite pas ressembler à Tintin, évoque Denis Binet, on enduit sa tête de mousse et on la sèche en décollant ses racines, pour donner un peu plus de corps et d'ampleur à la coiffure».

Astuce: «Si on a une frange lourde et qu'elle peine à se hérisser, on la froisse en la raclant en tous sens avec une brosse pneumatique, énonce le coiffeur. Et au passage, on ne lésine pas sur le fixatif».

Photo: Défilé automne-hiver 2011-2012 de Giambattista Valli

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTOS!

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Cheveux

Cheveux: coiffures de défilés adaptées au quotidien