Cheveux

Carnet d'adresses pour cheveux bouclés

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Carnet d'adresses pour cheveux bouclés

Mélanie Frappa, rédactrice en chef beauté

«J'en avais ras-le-bol des coiffeurs qui ne tenaient pas compte de la nature réelle de mes cheveux et qui s'évertuaient à les raidir dès que je m'assoyais sur leur chaise, confie Mélanie. Je voulais laisser mes boucles s'exprimer en toute liberté, tout en conservant ma chevelure volumineuse d'une certaine longueur. Gaétan, du Salon Pure, est arrivé dans ma vie comme un sauveur. Après mon passage au lavabo, il a passé plus d'une heure à jouer des ciseaux, me demandant tantôt de pencher ma tête vers l'avant, tantôt de l'incliner sur le côté ou de la basculer vers l'arrière. C'est ainsi qu'il est parvenu à rééquilibrer les volumes de ma crinière sans trop la dégrader. Au lieu de me dire - comme 90% des autres coiffeurs - que j'avais des cheveux difficiles, il n'a cessé de me complimenter sur ceux-ci. C'est flatteur! Et ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'au final, il m'a indiqué des astuces minute pour donner plus de "rebond" à mes ondulations sans avoir à trop me casser la tête.»

Où: Salon Pure, aux Cours Mont-Royal. 1455, rue Peel. 514 871-4004. www.pure-montreal.com.

Combien: de 60$ à 90$ pour une coupe et une mise en plis

 

Martina Djogo, responsable déco, phénomènes et tendances

«Quand on leur demande de coiffer nos cheveux frisés, beaucoup de stylistes ne parviennent qu'à nous vieillir et - n'ayons pas peur de le dire! - à nous transformer en "matantes", observe Martina. J'avais donc une dent contre tous ceux qui coupaient mes mèches bouclées comme si elles étaient raides, et qui, ainsi, finissaient toujours par nuire à leur mouvement ou à leur volume naturel. Tout a changé le jour où j'ai poussé la porte du salon Narcisse et Écho et que j'ai rencontré Roxane: on aurait cru qu'elle savait lire dans mes pensées. Il faut avouer qu'elle était bien placée pour me comprendre, car elle-même a les cheveux frisés! En plus d'en connaître un rayon sur les boucles, c'est une styliste très branchée en matière de mode. Elle m'a donc créé une tête comme je l'aime: ondoyante, moderne et dense. Cette experte a même su quoi faire pour dynamiser les mèches plus essoufflées de l'arrière de mon crâne. Sa technique de coupe est impeccable: elle réussit à désépaissir la masse capillaire tout en tranchant les pointes bien carrées, ce qui confère un maximum de corps à la chevelure. Enfin, elle nous invite à laisser vivre notre nouvelle coiffure quelques jours et à revenir la voir au besoin, si celle-ci n'évolue pas comme on le souhaiterait. Le seul défaut de Roxane, c'est qu'elle est victime de son succès: son carnet de rendez-vous déborde!»

Où: Salon Narcisse et Écho. 1257, rue Berri. 514 526-1000.

Combien: à partir de 65$ pour une coupe et une mise en plis

Annie St-Amour, adjointe à la rédaction

«Quand ils voient ma chevelure vaguée, les stylistes ont illico le réflexe de l'étirer, explique Annie. Sauf que de moi, j'aime mes ondulations, et comme je suis une sportive assidue, il m'est plus pratique de garder mes cheveux ondulés. D'autant qu'ils sont touffus et plutôt longs à coiffer. Au lieu de me taper sur les doigts en me disant qu'il faudrait que je prenne le temps de les lisser, Sophie, de La Rousse espace beauté, a su composer avec mes vagues. Par une expérience de restylage, elle a même pâli ma chevelure pour que la lumière mette encore plus mes ondulations en évidence. Bref, elle est parvenue à respecter mon style et mon type capillaires, si bien que je n'ai plus l'impression d'être une autre quand je sors du salon. C'est moi, mais en mieux, et à la maison, j'arrive à me recoiffer sans m'arracher les cheveux.»

Où: La Rousse espace beauté. 6562, boul. Saint-Laurent. 438 381-9628. www.laroussecoiffure.ca.

Combien: à partir de 50$ pour une coupe et une mise en plis

 

Angélique Martel, journaliste beauté

«Disons que j'ai un cheveu "entre deux", estime Angélique. Plus ondulé que très bouclé, il est, en fait, empreint d'un mouvement naturel à la Gisele Bündchen. Et moyennant le bon doigté et les produits coiffants appropriés, il fait la vague. Mais comme je suis pressée et plutôt gauche avec les séchoirs et fers à friser, je fuis les brushings au profit du "laver-porter". Pour me faciliter la tâche, Véronique, copropriétaire du Local B, m'a prodigué un soin texturisant (l'équivalent contemporain de la permanente d'antan). Mais au lieu d'y soumettre toute ma crinière, elle a concentré les bigoudis là où mes ondulations traînaient de la patte. Jumelée à un dégradé étudié, cette petite intervention a tout de suite redonné du oumph à mes vagues. Je n'ai plus maintenant qu'à les éponger au sortir de la douche et à y vaporiser un peu de produit bouclant pour qu'elles ondoient élégamment et de façon toute naturelle.»

Où: Local B. 1221, av. Bernard. 514 844-9515. www.localb.ca.

Combien: à partir de 50$ pour une coupe et une mise en plis

 

 

À LIRE: Les stars aux cheveux frisés

 

 

 

Commentaires
Partage X
Cheveux

Carnet d'adresses pour cheveux bouclés