Cheveux

Beauté des cheveux: les vagues sont en vogue

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Beauté des cheveux: les vagues sont en vogue

Les soins quotidiens

On donne un coup de pouce à la nature en utilisant des shampoings et des revitalisants antifrisottis ou des formules pour cheveux bouclés qui mettront en valeur les ondulations. Une ou deux fois par semaine, on remplace notre revitalisant ordinaire par un masque capillaire nourrissant, conçu pour hydrater en profondeur.

 

À voir en photos: 10 idées coiffure pour cheveux ondulés.

 

Les astuces coiffure

Pour revigorer nos ondulations naturelles, on applique une formule rehausse-boucles sur la chevelure humide, on chiffonne les mèches avec les doigts, puis on sèche à l'aide d'un diffuseur.«Pour éviter de créer trop de volume, on sèche en penchant la tête d'abord sur les côtés, puis vers l'arrière. Jamais vers l'avant», indique Cinthia Gauthier, artiste coiffeuse pour Matrix et proprio de Cynaïka Studio, à Gatineau.

Le meilleur allié pour avoir une belle tête? Le sérum, qu'on applique en touche de finition sur les longueurs afin de donner de la brillance à la chevelure et de la protéger contre les frisottis. La coiffeuse suggère d'utiliser également un fixatif antihumidité, qui assurera une coiffure impec toute la journée.

Une chouette idée pour créer des ondulations dessinant un S parfait: distribuer une noisette de protecteur thermique sur les cheveux mouillés, façonner quelques grosses tresses, puis les presser avec un fer plat. «Une fois les cheveux refroidis, on défait les tresses, et le tour est joué», explique Cinthia Gauthier.

 

Les cheveux ondulés

C'est sympa

Les cheveux ondulés offrent le parfait équilibre entre volume et finesse.

Les vagues naturelles peuvent facilement être assouplies ou exagéréesafin de transformer notre look.

 

Ça nous agace

Ni bouclés ni lisses, les cheveux ondulés peuvent paraître négligés si on n'en prend pas bien soin.

À cause de leur épaisseur, les chevelures vaguées sont difficiles à coiffer, en plus d'être sujettes aux frisottis et à la déshydratation.

 

Photo: Imaxtree.com

 

Chloe-bty-S10-004.jpgÀ voir en photos: 10 idées coiffure pour cheveux ondulés.


 
Commentaires
Partage X
Cheveux

Beauté des cheveux: les vagues sont en vogue