Cheveux

5 trucs pour avoir des cheveux en santé cet été

5 trucs pour avoir des cheveux en santé cet été

*** Photographe : Instagram @theo_dc Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau

Cheveux

5 trucs pour avoir des cheveux en santé cet été

Envie de profiter de l’été sans que votre crinière en paie le prix? ll suffit d’adopter les bons produits et les gestes appropriés afin que le soleil, le vent et l’eau n’en altèrent pas l’état.
 

1. À bas l’humidité!

Si l’on s’est lavé les cheveux le matin avant de sortir pour la journée, Colin D. Ford, directeur de l’éducation et de la création chez Kérastase, nous recommande de bien les sécher avant de les exposer au soleil. « Le mélange d’humidité et de chaleur endommage la fibre capillaire, rendant les cheveux secs et ternes. » Et, comme toujours, on applique un protecteur thermique avant d’utiliser notre séchoir!

2. On adopte un filtre UV

Avant une journée à se prélasser à la plage ou à se balader en vélo, on veille à vaporiser notre crinière avec un filtre UV afin qu’elle ne s’assèche pas et que sa couleur soit préservée.
 
3. Jamais sans mon huile

On se protège souvent des rayons de soleil, mais on oublie rapidement l’impact du vent sur nos tifs. Si l’on a tendance à porter les cheveux détachés, en été, Colin suggère d’appliquer quotidiennement une huile capillaire sur nos longueurs. En plus de nourrir les cheveux, elle forme un film protecteur autour de chaque mèche, réduisant ainsi les dommages créés par la friction.

4. Une routine adaptée

Rares sont celles qui ont le même type de cheveux de la racine jusqu’aux pointes, et ce, particulièrement en été. Si, par exemple, nos racines sont normales, mais nos pointes sont sèches, rien ne nous empêche d’assortir un shampoing et un revitalisant de différentes collections. Résultat? Une routine capillaire adaptée à nos besoins pour des cheveux sains!

5. Un petit tour au salon

Les changements de saison peuvent être éprouvants pour notre chevelure et, même si l’on est adepte des masques capillaires hebdomadaires, un traitement en salon peut être nécessaire. On consulte donc notre coiffeur pour connaître les besoins à cibler et l’on s’offre un traitement professionnel – qui a un effet à plus long terme – afin de démarrer la saison estivale du bon pied!

 

 

Commentaires

Partage X
Cheveux

5 trucs pour avoir des cheveux en santé cet été