Beauté

Maquillage: les couleurs pour l'automne

Auteur : Elle Québec

Beauté

Maquillage: les couleurs pour l'automne

NOTRE PRO DU MAQUILLAGE JACQUES LEE VOUS PROPOSE…

Le teint On choisit un fond de teint d'une tonalité un peu plus chaude ou dorée que la couleur naturelle de notre peau. Avec une poudre bronzante légèrement irisée, on souligne les joues, la mâchoire, les tempes et le cou. On applique ensuite un soupçon de poudre scintillante sur le haut des pommettes, sur la mâchoire et sur le front pour bien capter la lumière.


Les yeuxL'avantage des ombres à paupières pourpres? Elles conviennent à toutes, peu importe la couleur des yeux ou du teint. Afin de mettre l'accent sur le regard, on applique l'ombre sur la paupière mobile en dégradant jusqu'au sourcil, puis on dessine un trait fin sous l'œil, à la base des cils. On termine avec un mascara volumisant et, pour bien recréer l'effet faux cils très tendance cette saison, on en applique plusieurs couches en insistant à la racine des cils.

Les lèvres – Afin de bien équilibrer le maquillage, les lèvres se font neutres, très naturelles, tout en étant très structurées. Pour ce faire, on colore l'ensemble de la bouche avec un crayon d'une teinte un peu plus soutenue que la couleur de nos lèvres et on applique un rouge à lèvres ou un lustre longue tenue, d'une nuance naturelle et légèrement nacrée.



Pour en savoir sur notre pro:

Vous connaissez les annonces de Bell avec Monsieur B? Eh bien, le responsable des multiples transformations de Benoît Brière, c'est Jacques Lee! Tout a commencé en 1982 lorsqu'il a acquis une renommé internationale grâce à ses sculptures vivantes au Musée des beaux-arts de Montréal. Il a ensuite fait partie de l'équipe de la première ligne haute couture au monde pour Yves Saint Laurent et a créé les looks des modèles en vitrine lors de l'ouverture de la boutique Christian Dior à Paris. Depuis plus de 25 ans, Jacques Lee travaille avec les plus grands noms du spectacle, de la photographie et de la télévision et touche à tous les univers de la beauté (mode, maquillage, coiffure, etc.). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se considère comme un styliste beauté plutôt qu'un artiste maquilleur.



Vous désirez poser une question à un de nos pros? Eh bien, cliquez ici!
TROIS ROUGES À LÈVRES POUR L'AUTOMNE

  • Douceur et Délice KissKiss, de Guerlain

  • Lustre crème lèvres Oasis, de e&n

  • Rouge à lèvres Winter Pink Perfection


  • Commentaires
    Partage X
    Beauté

    Maquillage: les couleurs pour l'automne