Beauté

Grand Prix de la Beauté ELLE QUÉBEC Merci les filles!

Auteur : Elle Québec

Beauté

Grand Prix de la Beauté ELLE QUÉBEC Merci les filles!

C'est grâce à des Lise, Hélène et Stéphanie des quatre coins du Québec que le Grand Prix de la Beauté ELLE QUÉBEC existe. Chaque année, ces femmes se prêtent au jeu: pendant dix semaines, elles testent à l'aveugle une panoplie de produits, de la crème pour le corps en passant par le mascara jusqu'au shampoing.

Qui dit lectrice-jurée dit responsabilité! Elles notent et commentent tout dans leur journal de bord. Sans leur travail minutieux, l'équipe de ELLE QUÉBEC ne pourrait évaluer et comptabiliser les résultats afin de déterminer les meilleurs produits de l'année: choisis par les lectrices pour les lectrices. Beau boulot les filles!






LISE PELCHAT
«Plusieurs personnes me demandent comment devenir jurée pour le Grand Prix de la Beauté. C'est très simple, vous n'avez qu'à acheter le numéro de janvier de ELLE QUÉBEC et remplir le questionnaire de candidature. Ce qui est bien, c'est que les personnes choisies ne proviennent pas uniquement de Montréal. Après tout, c'est le ELLE ‘Québec'!»

Dans les magasins, on a rarement la chance d'avoir des échantillons. Il m'est donc arrivé souvent d'acheter des produits et, une fois à la maison, de me rendre compte qu'ils irritaient ma peau. Aussi, j'ai beaucoup aimé mon expérience, car j'ai pu essayer des produits sans avoir à débourser et j'ai pu en faire profiter mes amies!»


HÉLÈNE MASSE
«Quand on reçoit la boîte de produits, c'est comme si on recevait un cadeau. On a hâte de tout essayer! On a une semaine pour tester chaque produit et on note nos commentaires dans notre journal de bord. Par exemple, pour les crèmes de jour, je devais évaluer leur onctuosité, leur degré de pénétration et leur efficacité leur en attribuant une note sur dix.

Bien sûr, il n'est pas évident de juger un produit, car il faut être attentive aux moindres détails, respecter les conseils d'utilisation et noter les résultats chaque jour. Néanmoins, j'aimerais refaire l'expérience. Je trouve que notre rôle de jurée est important, car beaucoup de lectrices de ELLE QUÉBEC attendent nos commentaires pour se procurer leurs produits de beauté. Elles comptent sur nous!»


MARIE-PIER BELLEMAR
«Lorsque j'ai reçu la boîte, je pensais y trouver des échantillons. J'ai été agréablement surprise de constater qu'il s'agissait des produits en format réel. Leur étiquette était tout simplement cachée pour préserver l'anonymat de chaque marque.

J'ai trouvé l'expérience très amusante mais assez difficile. J'ai fait au meilleur de ma connaissance. J'avoue qu'à quelques reprises, je me suis demandé quelle note donner à certains produits.

Lorsque j'achète un produit, sa réputation compte pour beaucoup. Lors du Grand Prix de la Beauté, j'ai été plus influencée par la texture, l'odeur et l'efficacité des lingettes démaquillantes et des gloss que j'ai testés. J'ai aussi beaucoup aimé donner mes commentaires tout en sachant qu'ils seraient pris en considération.»


STÉPAHNIE LABELLE
«Avoir des petits pots pour une fille, c'est le nirvana! J'ai essayé des mascaras et des crèmes de jour dermo-cosmétiques conçues pour la peau sèche. L'expérience était assez facile, mais j'ai trouvé le temps d'essai des crèmes trop court. Une semaine, ce n'était pas assez pour juger les produits à leur juste valeur.

Après l'évaluation, j'ai découvert les étiquettes et je me suis aperçue qu'on nous avait envoyé des produits de bonne qualité. Pour moi, le Grand Prix de la Beauté, c'est exactement ça: une occasion d'essayer gratuitement plusieurs produits, dont certaines marques haut de gamme, que je n'aurais jamais eu l'occasion d'essayer autrement!»


HAMLYNE GUIRAND
«J'ai découvert beaucoup de produits à la suite de ces évaluations. Une des crèmes de jour que j'ai essayées sentait tellement bon que mes collègues de travail m'ont complimentée sur mon parfum!

J'ai trouvé qu'on avait amplement le temps d'essayer les produits et de remplir le journal de bord. Bien sûr, il faut être organisée!

Je préfère le Grand Prix de la Beauté ELLE QUÉBEC à d'autres grands prix composés uniquement de journalistes. Il est plus facile de se fier aux résultats lorsqu'on sait que les produits sont jugés par des lectrices. Ces femmes nous ressemblent et nous donnent leurs opinions basées uniquement sur leur expérience personnelle.»

  • Pour mieux découvrir qui sont ces lectrices-jurées, cliquez sur leur nom!


    Curieuse de connaître les produits chouchous choisis par les lectrices-jurées de 2006?

    Procurez-vous le numéro de novembre de ELLE QUÉBEC en kiosque dès maintenant.



    Ce mois-ci dans le ELLE QUÉBEC…



  • Commentaires
    Partage X
    Beauté

    Grand Prix de la Beauté ELLE QUÉBEC Merci les filles!