Beauté

Grand Prix Beauté 2009

Auteur : Elle Québec

Beauté

Grand Prix Beauté 2009

Elles ont reçu des dizaines de produits dont l’étiquette était masquée, du shampoing au mascara, en passant par le gloss et la crème hydratante. Elles ont consigné leurs coups de cœur et leurs coups de gueule dans un carnet, qu’elles ont envoyé aux bureaux du magazine, où l’équipe a comptabilisé les résultats. Nos jurées ont déterminé à l’aveugle les 54 meilleurs produits de l’année – et voici comment ça s’est passé.


Isabelle, 35 ans

Avez-vous fait des découvertes? J’ai reçu du shampoing, du revitalisant, de la crème pour les mains et du soin contour des yeux. J’ai été agréablement surprise de n’avoir que des produits haut de gamme à tester!


Votre verdict? Les étiquettes étaient bien collées, on ne pouvait pas voir la véritable marque de chaque produit. J’aurais été biaisée, sinon. Et je me rends compte que j’ai descendu certaines grandes marques! Je ne l’aurais jamais fait si j’avais pu les voir.


La conclusion?
Ça donne de la crédibilité à ce genre de test. Je peux dire que je l’ai fait, et je suis une vraie personne, avec de vrais goûts!


ON PEUT RETROUVER TOUS LES PRODUITS DE BEAUTÉ GAGNANTS DANS NOTRE NUMÉRO D'AVRIL 2009, EN KIOSQUES PRÉSENTEMENT.  

Valérie, 36 ans
Des découvertes? J’utilisais déjà de la crème de nuit, mais les deux autres produits étaient nouveaux pour moi. J’ai adoré le fard à joues, que j’utilise depuis. Par contre, je suis plus réticente envers la crème anti-cellulite.


Qu’est-ce qui ne vous a pas plu dans la crème anti-cellulite? Ce n’est pas une crème miracle, comme on l’entend partout!


La conclusion? Ce n’est pas le produit le plus cher qui est nécessairement le meilleur! J’ai vraiment adoré les produits Olay, qui sont vendus en pharmacie. 

 
Christine, 33 ans
C’est comment, être une jurée? J’ai déjà été jurée il y a quatre ans, et je m’essaie de nouveau à chaque année, parce que j’adore ça! Il faut dire que je suis vraiment une essayeuse. Je ne suis pas fidèle aux produits, ni aux marques.


Vous recommanderiez l’expérience? Absolument! J’en ai déjà fait profiter mes amies! Après avoir essayé les produits, je distribuais le reste à mes copines qui les essayaient aussi et les commentaient.

Kathy, 32 ans
Avez-vous une routine beauté? Depuis la naissance de ma fille, il y a un mois, j’accorde un peu moins d’attention à ma routine beauté. Il faut dire que je ne suis pas du genre à passer des heures dans la salle de bains…


Qu’avez-vous eu à tester?
Une crème pour le corps, un démaquillant pour les yeux et une mousse pour les cheveux. J’avais hâte de terminer les tests pour voir les marques que j’avais utilisées.


Des surprises? Il y a une réelle différence entre les produits, même lorsqu’ils sont tous haut de gamme. Je n’avais que des marques fortement reconnues et j’ai tout de même remarqué d’importants écarts d’efficacité.
Commentaires
Partage X
Beauté

Grand Prix Beauté 2009