Beauté
26 sept. 2012

Cinq questions beauté à Véronique Cloutier

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

David Ken Auteur : Elle Québec Crédits : David Ken

Beauté
26 sept. 2012

Cinq questions beauté à Véronique Cloutier

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

 

À quoi ressemble ta routine beauté quotidienne?

Le matin, je me nettoie systématiquement le visage avant d'appliquer ma crème hydratante puis ma crème BB, très pratique pour son côté tout-en-un! Un brin de maquillage, et c'est parti. Le soir, peu importe l'heure, je me démaquille. C'est LE geste beauté obligatoire que j'accomplis consciencieusement depuis mon adolescence.


As-tu une icône de beauté?

J'en ai plein! Mais si je devais n'en nommer qu'une, ce serait Andrée Lachapelle. Cette femme possède non seulement une beauté époustouflante, mais elle paraît encore mieux en vrai. Son visage me fascine tant il est lumineux. J'espère vieillir comme elle. Je la trouve inspirante.


Côté maquillage, sur quelles parties de ton visage préfères-tu mettre l'accent?

Mon astuce, c'est d'appliquer un peu d'illuminateur sur mes joues pour faire ressortir mes pommettes et donner un coup d'éclat à mon teint. Par ailleurs, j'aime souligner mes yeux et mes sourcils. Ce sont, d'après moi, deux éléments primordiaux qui donnent du caractère au visage.


De quel produit ne peux-tu te passer?

Disons que si je devais n'en garder qu'un, je tricherais un peu en emportant mon coup de cœur: le soin 3 en 1 de Jouviance, qui consiste à la fois en une crème de jour, une crème de nuit et un contour des yeux. Avec ça, je serais tranquille. Sinon, je choisirais un gloss transparent que j'utiliserais tant sur mes lèvres que sur mes paupières et mes joues. Vive les produits multifonctions!


Pourquoi as-tu accepté d'être l'égérie de la gamme Jouviance?

À cause de la pureté de ses produits. On sent qu'ils ont été pensés et conçus par un dermatologue (NDLR: le Dr Guy Sylvestre), car ils sont parfaits pour des peaux sensibles comme la mienne. J'aime leur côté doux, propre, sans odeur; je trouve ça rassurant. En plus, ma mère est une patiente du Dr Sylvestre depuis des années. C'était écrit!

 

 

À LIRE: Le mariage de Véro et Louis

 

 

 

Partage X
Beauté

Cinq questions beauté à Véronique Cloutier