Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Les 7 règles à suivre pour les sites web de rencontre

Surfer sur le Net pour trouver l'amour? Tout le monde, ou presque, le fait... Raison de plus pour éviter les pièges de ce nouvel outil de rencontre.

Par
Manon Chevalier
(5 personnes)
evaluation

Pagination

6. «Boostez» votre ego
«Certaines personnes, surtout celles qui ont perdu confiance en elles, reçoivent un boost incroyable grâce au Net, soutient Jocelyne Robert. Les centaines de messages, les invitations... J'ai vu des femmes qui, après s'être inscrites à un réseau, étaient branchées sur le 220!» Démolie après son divorce, Chloé, 36 ans, avait un besoin pressant de vérifier si elle plaisait encore. «La pluie de compliments que j'ai reçus m'a fait un bien immense. Je n'ai peut-être pas trouvé l'homme de ma vie, mais le Web m'a reconnectée à mon pouvoir de séduction. Assez pour que j'ose aborder un homme qui me plaisait dans mon cours de yoga...»

Cela dit, si la griserie du moment est un carburant pour se lancer, il ne faut pas en être dupe. On doit se poser les bonnes questions, dit Marc Pistorio. «À quoi tient mon euphorie: au nombre de messages flatteurs que je reçois? au nombre d'invitations que j'accepte ou que je refuse? aux compliments qu'on me lance et qui reposent sur le fantasme?» On l'aura compris, le psychologue ne fait pas de quartier à l'illusion du virtuel. Mais pour certaines, le petit remontant passager n'est pas synonyme d'échec total.

7. Mettez-y du temps... mais pas trop!
Comptez vos heures, quitte à fixer d'avance le temps que vous êtes prête à consacrer à votre vie socio-sexo-sentimentale. Car le Web est un instrument très puissant, qui bouffe terriblement de temps, surtout durant les jours qui suivent l'inscription. Vous en doutez? Réseau Contact, un des plus gros sites du Canada, compte 480 000 membres au Québec, 800 nouvelles inscriptions par jour et 35 000 fréquentations quotidiennes. Cent millions de pages y sont lues chaque mois. Selon Patrice Girard, vice-président du réseau Canoë et directeur de Réseau Contact, «les gens passent en moyenne quatre heures par semaine sur Réseau Contact. Les membres les plus actifs consacrent de 20 à 30 heures par semaine à leurs recherches. Pour eux, le Réseau est devenu un lieu social où passer la soirée, plutôt que d'aller dans les bars.»

Prévoyez aussi du temps pour prendre rendez-vous, se rencontrer, gérer les annulations de dernière minute et assurer le suivi. «Si on passe plus de temps derrière l'écran qu'avec les personnes qu'on rencontre, lance Robert Blondin, c'est le moment de repenser sa stratégie.» Et de fuir les trop longues séances d'ordinateur pour se jeter dans le courant de la vie. «Se brancher à outrance témoigne, selon moi, d'un profond doute intérieur, ajoute-t-il. Qu'a-t-on perdu pour cesser de croire qu'un jour on rencontrera l'amour grâce à son réseau social et à ses activités? Pourquoi ne pas se dire: “Je suis persuadée que je ferez la connaissance de quelqu'un qui m'intéresse et qui s'intéresse à moi. La seule chose que je ne sais pas, c'est quand ça m'arrivera.”» Entre nous, n'est-ce pas la meilleure façon d'aborder sa quête amoureuse, qu'on se branche sur Internet ou pas?

Adeptes ou non de l'amour en ligne: vos commentaires nous intéressent . Cliquez ici pour Réagir dans notre forum Société

COMMENTAIRES.

  • Franka
    Published:
    2009-10-21 8:08 AM

    je suis contente d avoir lue cette article je suis une personne qui aime bien le concret il n y a rien de mieux que de sortir pour rencontrer ce n est pas devant une ordinateur que tu rencontre , les chances sont tres minime . voir, touché, sentir, écouté, parlé a une autre personne de donne l heure juste a mon avis.
  • Marc Duhault (alias Marcault)
    Published:
    2009-05-19 2:56 PM

    J'ai bien aime votre article "les 7 regles a suivre...."sur la recherche de " la " personne sur les sites de rencontres.
    J'ai ete membres de differents reseaux et pour moi rien ne vaut que de rencontrer une personne dans la vrai realitee.
    Les sites de rencontres sont comme des catalogues ou l'on choisit une personne comme un meuble dans un circulaire.
    A chacun sa facon de choisir.....
  • autre_chance
    Published:
    2009-05-14 1:21 AM

    j étais sur un site de rencontre bien connu au québec
    et j allais aussi au club de marche du mont st bruno
    a st bruno ...le dimanche matin a 10 heure 45
    et j ai enfin trouvé en discutant avec tous les personnes...
    il y as entre 20 et 100 personnes célibataires a tous les dimanches...
    beau temps ...mauvais temps...
    merci de m avoir lu...
  • Marc Côté
    Published:
    2009-03-07 9:39 PM

    Je suis un adepte du site de rencontre sportive. Après une rencontre infructueuse, j'ai été happé par l'imprévisible. Je prenais le petit dèj dans un café du vieux-mtl et une femme est entrée. Ça été un choc de plaisir. Je me suis dit que le hasard avait encore une grande part dans l'espoir de rencontrer l'amour désiré.
    Faisons confiance à la vie.
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Amour

Autres ActuELLEs Amour »

Publicité



Restez connecté

Partenaires