Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

La drague pour les nulles

En amour, les filles, c'est le temps d'agir! Comment draguer un homme qui nous plaît, sans le faire fuir ni le laisser filer? Mode d'emploi.

Par
Evelyne Côté
Photos
Istockphoto.com
(17 personnes)
evaluation

Pagination

drague amour homme femme

On a toutes une vamp invétérée et une grande timide qui se cachent en nous. Le problème, c'est que ni l'une ni l'autre ne sont particulièrement douées pour flirter. L'une est trop évidente avec ses hauts talons et ses minijupes léopard: l'autre se fond carrément à la tapisserie.

Shelbie M., étudiante en soins infirmiers qui frôle la trentaine, en sait quelque chose. «Mes amis m'appellent la méduse, avoue-t-elle en roulant des yeux vers le ciel, mi-amusée, mi-découragée. Parce que je suis fondamentalement timide, mais aussi parce que, lorsque je frappe... je paralyse ma proie.»

C'est qu'il est sensible et parfois même capricieux, l'homme moderne. Il veut être approché mais pas trop directement, sans quoi il fige. Trop souvent, il n'ose même plus faire les premiers pas!

Il faut donc savoir doser. Pour y voir clair, voici quelques règles d'or éprouvées, à la portée des célibataires endurcies comme des plus délurées.

Célébrer son célibat

Personne ne rayonne 24 heures sur 24, c'est évident. Cela dit, la règle de base pour paraître attirante, c'est d'avoir du plaisir. Ainsi, même en étant profondément exaspérée de faire cavalière seule, on laisse de côté son désespoir; la frustration n'attire rien de bon.

Un truc pour y arriver est d'adopter une perspective réjouissante du célibat. Monsieur Yvon Dallaire, sexologue et thérapeute spécialiste du couple, partage ces sages paroles avec nous: «Il faut se dire tout bonnement: ‘‘Comme je ne sais pas combien de temps je serai célibataire, je dois en profiter pour me faire des amis, apprendre des langues, voyager, développer de nouveaux hobbys...'' Penser à soi, en somme.»

Lire la suite: les trucs des coachs séduction.

DATE DE PUBLICATION: 2009-11-24 , Publié par ellequebec.com

COMMENTAIRES.

Aucun commentaire.

Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Amour

Autres ActuELLEs Amour »

Publicité



Restez connecté

Partenaires