Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Comment raviver sa libido?

Comme les plantes, la libido, ça se cultive! Alors, si la nôtre s'est fanée, il n'est jamais trop tard pour tenter de la raviver!

Par
Karine Vilder
Photos
Istockphoto.com
(3 personnes)
evaluation

Pagination

raviver libido

«C'est en retrouvant par hasard un joli porte-jarretelle datant d'avant mon mariage que j'ai réalisé à quel point ma vie sexuelle avait pris la poussière, confie Laurence, 34 ans. Les années passant, nos ébats passionnés se sont peu à peu espacés pour faire place à une relation pantouflarde et, honnêtement, ce statuquo me convient parfaitement: entre mes deux filles et le boulot, je cours tellement que je n'ai plus la tête aux caresses. Mais j'imagine que je devrai un jour me remettre au porte-jarretelle, sinon je vais devenir aussi sèche que les chaussettes de l'archiduchesse!» Un cas rare, Laurence? Pas vraiment... Qu'elles soient en couple ou célibataires, les filles qui voient leurs ardeurs diminuer ou disparaître sont légion. Comme dit Farida, une joyeuse célibataire de 29 ans: «Pendant une période de deux ou trois ans, j'ai eu zéro vie sexuelle. J'avais un boulot passionnant, des amis, pas mal d'activités sportives, mais pas de galipettes. Et franchement, ça ne me manquait pas du tout. Je crois que j'avais la tête ailleurs, c'est tout.»

Un Viagra féminin?

Trouver la pilule magique qui «boosterait» la libido féminine? Tous les laboratoires pharmaceutiques du monde en rêvent! Ils cherchent donc activement... en vain pour le moment. L'été dernier, un comité consultatif de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a en effet jugé que la flibanserine, le «Viagra féminin», n'était pas assez efficace pour être vendue sur le marché. Cette molécule, mise au point par la firme Boehringer Ingelheim, devait en effet pouvoir requinquer artificiellement notre libido en agissant sur la sérotonine et en stimulant les régions du cerveau associées au plaisir. Mais le peu d'efficacité et les effets secondaires de cette pilule testée initialement comme antidépresseur ne lui ont pas permis de passer le test de la commercialisation.

 

DATE DE PUBLICATION: 2011-03-10 , Tiré du magazine ELLE Québec, mars 2011

COMMENTAIRES.

  • Myriam
    Published:
    2011-07-27 7:45 PM

    Mangez des oeufs, ajoutez des épices !

    C'est plaisant et ça stimule le système; pas seulement le sexe.
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Amour

Autres ActuELLEs Amour »

Publicité



Restez connecté

Partenaires