Partage

Envoyer à un ami

Envoyer à un ami

* Champ obligatoire.

Amour: le mâle alpha, toujours en tête!

Quand vient le temps de choisir leur chum, les filles n’ont pas beaucoup évolué depuis l’époque de l’homme des cavernes, croient certains scientifiques. Elles n’y peuvent rien. C’est génétique!

Par
Dominique Forget
Photos
Istock.com/ RichVintage
(24 personnes)
evaluation

Pagination

Amour: le mâle alpha, toujours en tête!

L’AVENTURE, C’EST L’AVENTURE

Vous souhaitez une relation sérieuse? une aventure? D’une conquête à l’autre, vos critères de sélection sont susceptibles de varier. Martin Aubut, directeur chez ReseauContact.com, a remarqué que les femmes de 25 à 44 ans qui rêvent d’une relation à long terme accordent plus d’importance au statut social et professionnel des candidats que celles qui veulent vivre une aventure. «Ces dernières ont toutefois des attentes plus élevées en ce qui concerne l’apparence physique», précise-t-il.

David Buss, professeur de psychologie à l’université du Texas, s’est aussi intéressé à la variation des critères de sélection selon le type de relation voulue. Il a distribué des questionnaires à des étudiantes universitaires. Les réponses qu’il a obtenues lui ont appris que les jeunes femmes en quête d’aventures appréciaient particulièrement les hommes dépensiers qui leur faisaient de généreux cadeaux. «Celles qui désirent une relation à long terme préfèrent un homme qui gère son argent de manière moins désinvolte», souligne-t-il.

De façon générale, les femmes interrogées ne révisaient pas leurs critères à la baisse lorsqu’elles cherchaient une liaison passagère, alors que les hommes, eux, les relâchaient carrément. Pour une aventure, les universitaires masculins interviewés par David Buss étaient prêts à jeter leur dévolu sur des femmes moins intelligentes, moins athlétiques, moins cultivées, moins loyales, moins stables et moins drôles...

Ils étaient également prêts à fermer les yeux sur l’âge des candidates. «L’important, c’est d’avoir accès à des partenaires sexuelles variées», conclut le psychologue. Qui a dit que les découvertes scientifiques étaient nécessairement étonnantes?

 

fragilite.jpgÀ lire: J'ai osé montrer ma fragilité à un homme

COMMENTAIRES.

  • fray
    Published:
    2011-10-01 12:09 PM

    Pas besoin de faire d'étude pour savoir ça.
    C'est connue depuis longtemps.
    Le seul problème c'est que les alphas sont minoritaire et la majorité des femmes en veulent un.
    La libération sexuel a donné l'opportunité aux femmes épargné par la nature de pouvoir couché avec eux, juste couché.
    Car pour sortir avec il faut beaucoup plus.
  • Dr Sapiens
    Published:
    2011-09-12 10:40 AM

    Et oui, l'amour n'a jamais existé, c'est un concept qui sert à dissimuler le fait que nous sommes des animaux plus évolué. Seul la beauté physique de la femme importe aux hommes et seul le statut économique de l'homme importe aux femmes. En bref, les hommes sont superficiels et concupiscents et les femmes sont matérialistes et frigides.
  • Bella
    Published:
    2010-08-06 4:01 PM

    Même pas vrais, c'est de n'importe quoi!

    Ça va dans les deux sens, les hommes aussi preferent les femmes ambitieuse qui ont reussi dans leur vie!

    Il y a des hommes aussi qui vont jamais sortir avec des femmes "vetues d'un uniforme des restaurants Burger King"!
  • Yanick
    Published:
    2010-05-20 11:44 AM

    Bravo mesdames... Après avoir fait la morale à tous les hommes, après avoir tout fait pour les changer, après leur avoir reproché d'être trop indépendants, insensibles, non-engagés, voici que vous révélez que vous n'en avez rien à foutre... C'est encore comme l'homme des cave
    es... Au plus fort, au plus intimidant, revient le premier prix... Bravo!
  • Nicolas
    Published:
    2009-11-29 7:07 PM

    JE viens de lire un autre article sur l'infidèlité et je tombe sur celui-là. Mais tout se tient. Je crois que c'est une question de comparaison. Le premier partenaire sera plus ... que papa, le 2e sera plus autre chose que le 1er, le 3e sera plus quelque chose que les 2 précédents etc. À mon avis l'amour est une utopie qu'on aimerait tous goûter mais nos instincts et notre nature nous poussent vers un autre idéal. C'est beau le paradoxe humain.
  • marius
    Published:
    2009-11-29 11:30 AM

    Mon père était musicien. Il n'était pas plus beau, ni plus riche, ni plus fin que bien d'autres hommes, mais son métier le plaçcait en position Alpha par rapport aux autres mâles. Les autres hommes l'admiraient pour ces compétences musicales. Les femmes l'admiraient parce que les autres hommes l'admiraient. Les femmes se jetaient litéralement sur lui. Et ma mère était en compétition constante avec les autres femmes. Les femmes n'ont vraiement pas de respect pour leurs collègues.
  • Josianne
    Published:
    2009-09-28 6:57 AM

    Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec cet article, car j'ai lu beaucoup sur le sujet et tous vont dans la même direction. Malgré mon grand côté féministe, aujourd'hui, je me rends compte que j'ai de besoin de gars aussi intelligent, sportif, ambitieux et aventureux que moi et à dire vrai il doit l'être un peu plus que moi.
  • Gaël
    Published:
    2009-09-12 6:02 AM

    C'est affligeant... Non, mais les femmes ne pensent-elles vraiment qu'à ça ? ;-) Ne me faites pas croire qu'il ne vous faut pas, en vrac : de l'humour, du nutella, des bons petits plats, de la fantaisie, des sentiments... ah oui, tiens, des sentiments...
  • Isabelle
    Published:
    2009-05-22 9:40 AM

    Je ne suis pas d'accord avec cet article qui consacre l'homme au rôle de pourvoyeur. Je dois me battre pour être indépendante et ce, tous les jours. Pourquoi attribuer un tel rôle calqué sur un stéréotype ? Pourquoi les femmes ne seraient-elles pas capables de subvenir à leurs besoins et si elles y parviennent, pourquoi s'embêteraient-elles de la présence d'un homme si ce n'est pour combler les besoins affectueux et sexuels ??????
  • Argentier
    Published:
    2009-05-21 9:56 AM

    J'ai bien aimé l'article J'ai comme découvert ce que j'ai toujours pensé inconsciemment ce que je viens de lire.
    J,ai toujours eu des femmes dans ma vie parce que j'avais une certaine prestance et réussite dans la vie
    Je ne m'estime pas beau physiquement mais des $$ j'en ai j'ai jamais manqué..
    Mais je suis comme choqué de pensé que la nature est comme ça....
  • a
    Published:
    2009-05-20 9:41 AM

    donc si je comprend bien l'homme doit etre superieure a la femme
  • Sylvie
    Published:
    2009-05-20 9:18 AM

    Je crois que cet article a du vrai. Depuis l'âge de pierre, oui inconsciemment, nous recherchons nous les femems, l'homme avec une stature prohéminante, une réussite professionnel et sociale. Mëme si la femme aujourd'hui réussie, reste que l'instinct de trouver sâ moitié restera toujours de l'âge de pierre
  • Sylvie
    Published:
    2009-05-20 9:18 AM

    Je crois que cet article a du vrai. Depuis l'âge de pierre, oui inconsciemment, nous recherchons nous les femems, l'homme avec une stature prohéminante, une réussite professionnel et sociale. Mëme si la femme aujourd'hui réussie, reste que l'instinct de trouver sâ moitié restera toujours de l'âge de pierre
  • Louise Bélanger
    Published:
    2009-03-20 7:48 AM

    qu'en penses-tu beau mâle?
  • Louise Bélanger
    Published:
    2009-03-20 7:47 AM

    qu'en penses-tu beau mâle?
  • isabelle
    Published:
    2009-03-16 6:47 PM

    Chaque page est très succinte et l'on ne se sent pas envahie par plein d'infos en même temps. De plus, j'aime l'idée du vidéo et de la pub interactives sur la page couverture. Bravo pour cette nouvelle conception.
  • marianne caron
    Published:
    2009-03-16 4:37 PM

    Il serait bien de pouvoir avoir l'équivalent de cet article, mais en s'intéressant aux hommes davantage

    Très intéressant et merci de considérer cette remarque.

    Marianne Caron
  • marianne caron
    Published:
    2009-03-16 4:37 PM

    Il serait bien de pouvoir avoir l'équivalent de cet article, mais en s'intéressant aux hommes davantage

    Très intéressant et merci de considérer cette remarque.

    Marianne Caron
  • marianne caron
    Published:
    2009-03-16 4:36 PM

    Il serait bien de pouvoir avoir l'équivalent de cet article, mais en s'intéressant aux hommes davantage

    Très intéressant et merci de considérer cette remarque.

    Marianne Caron
  • C.
    Published:
    2009-03-15 9:55 PM

    C'est toujour fascinant comment on blame tous sur les genes, ceci n'est pas toujour vrai parceque l'environement jous un role très important dans la formation de notre personalité qui en fait gere notre attirance.
  • Bernard
    Published:
    2009-03-15 1:52 PM

    Après on va nous dire que c'est nous les hommes qui sommes superficiels, la plupart des hommes se fichent de la position sociale, de la beauté et du portefeuille de la femme qu'ils veulent conquérir. En plus, vous trouvez le moyen de vous justifier en disant que le comportement décrit est « ancré dans vos gènes ». C'est drôle que lorsqu'il s'agit d'un de nos comportements « génétique » vous n'êtes pas aussi magnanimes.
  • Julie
    Published:
    2009-03-15 12:39 PM

    Oui une femme doit admirer son partenaire, il doit être de statut supérieur, aucun doute, même en 2009, une femme médecin même amoureuse ne mariera jamais l'homme de ménage, alors que l'homme médecin le ferait. Une femme doit par nature admirer l'homme pour une relation durable, sinon tout est voué à l'échec dès le départ, Oui un homme doit avoir une bonne situation pour qu'une femme se sente sécure avec lui, pour une vie à deux et projet de famille à long terme. le contraire ne dure jamais.
Commentez

* Champ obligatoire.

concours

Publicité

ActuELLEs: Amour

Autres ActuELLEs Amour »

Publicité



Restez connecté

Partenaires