 |
|
|
|
Michel Rivard passe aux aveux
10 choses que les hommes ne disent (jamais) pas.
Par Michel Rivard
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
Photo: Anouk Lessard
|
|
1. Je ne dis jamais la moitié de ce que je pense vraiment. C'est probablement cette moitié cachée qui est la plus intéressante. Je ne le saurai jamais... à moins de le dire à quelqu'un. (Je travaille là-dessus.)
2. Je ne dis jamais assez à ma blonde qu'elle est plus belle quand elle ne fait aucun effort pour l'être. J'aime trop l'attendre quand elle se prépare.
3. Je ne dis jamais à mes enfants les folies que je faisais à leur âge. Y a toujours ben des maudites limites!
4. Je ne dis jamais l'expression «d'entrée de jeu». Je trouve que ça fait radio-canadien branché. D'ailleurs, quand l'utiliserais-je? À La Belle Province? «D'entrée de jeu, je prendrai une poutine et deux “steamés” moutarde-chou!»
5 . Je ne dis jamais à mon Alice qu'elle est la chienne de ma vie. Je trouve que ça sonne mal et que ça prête à confusion. De toute manière, je crois qu'elle ne comprend que les mots «biscuit», «gigot» et «glucosamine».
6. Je ne dis jamais que je suis bouddhiste à quelqu'un qui me signale que le cinéma maison aménagé dans son sous-sol est décoré «zen». On ne s'entendrait pas sur les termes.
7. Je ne dis jamais à la petite vendeuse de 18 ans qui me crie «J'peux-tu t'aider?» du fin fond de la boutique de vêtements où elle travaille que j'aimerais mieux qu'elle me vouvoie. Je garde ça en dedans. Je me contente de regarder une chemise ultraserrée sans l'essayer, et je sors en me disant que, si j'étais son père, je la priverais de dessert.
|
|
|
|
Page suivante > |
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
OU |
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
|
|
|