 |
|
|
|
7 designers québécois
Avec le Festival Mode et Design, l'équipe de Sensation Mode nous donne rendez-vous du 4 au 8 juin. Zoom sur sept designers d'ici.
Par Martina Djogo
|
|
|
|
 RENATA MORALES Couleurs fortes, dessins sur tissus, imprimés dansants: l'amour de l'art moderne et celui de son Mexique natal se marient avec bonheur dans les créations de Renata Morales, qui est à Montréal depuis sept ans. Son univers bigarré et rebelle s'exprime dans des pièces faites main souvent teintées d'humour.
Designers favoris J'en ai tellement: Prada, Comme des Garçons, Alber Elbaz, Gareth Pugh, Balenciaga...
On reconnaît la marque à... sa profusion de couleurs fortes.
Tissus préférés Les matières nobles comme le coton et la soie, les lainages, et aussi le polyester de très haute qualité.
Source d'inspiration L'art contemporain.
Élément-vedette La robe.
Personnalités qui portent la griffe Elisha Cuthbert, Maggie Gyllenhaal, Charlize Theron, Anne-Marie Cadieux.
Projets Une expo en solo au Mexique et des costumes pour un court métrage de Denis Villeneuve.
Sensation Mode, pour vous, c'est... des gens qui organisent des trucs.
Par quel moyen aideriez-vous l'industrie de la mode au Québec? En insistant pour que les designers soient davantage appuyés par les manufacturiers.
Qui rêvez-vous d'habiller? Personne en particulier. J'adore mes clientes actuelles.
FRÉDÉRIC MAMARBACHI POUR M0851
Les créations m0851, intemporelles et indémodables, s'illustrent avant tout par leur sobriété. Aussi discrets que leur designer, les sacs et les manteaux en cuir de la marque (auparavant Rugby North America) se reconnaissent à leurs lignes épurées... et à leur douceur au toucher.
Designers favoris Je n'en ai pas. Quand je regarde les défilés, je trouve ça incroyable, mais je n'admire pas pour autant les créateurs.
On reconnaît la marque à... sa liberté d'expression. Je n'aime pas faire des produits qui se démodent un an plus tard, ce qui est souvent le cas dans notre domaine.
Tissus préférés Le cuir, le cachemire, les matières douces qui vieillissent bien.
Source d'inspiration Ce qui m'entoure.
Élément-vedette Le «sac facteur»: ce modèle, créé il y a 15 ans, se vend aujourd'hui mieux que jamais.
Personnalités qui portent la griffe Aucune importance!
Projet Accroître notre distribution au Canada, car nous sommes déjà très présents à l'échelle internationale.
Sensation Mode, pour vous, c'est... une aide géniale à l'industrie. Pourvu que ces gens-là puissent continuer!
Par quel moyen aideriez-vous l'industrie de la mode au Québec? En travaillant à internationaliser le talent québécois.
Qui rêvez-vous d'habiller? Ceux et celles qui aiment nos créations.
|
|
|
|
Page suivante > |
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
OU |
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
|
|
|