Abonnement | Infolettre | Contactez-nous
ModeCréateurs d'ici

Geneviève Borne: accro à la mode

L'animatrice Geneviève Borne devient la nouvelle porte-parole du Festival Mode et Design de Montréal.

Par Martina Djogo

La mode, elle connaît! Adolescente, Geneviève Borne est mannequin pour des défilés. Plus tard, elle devient le visage de Cover Girl. Aujourd'hui, l'animatrice à Musimax et à TVA renoue avec les podiums, le temps de défiler sur la rue McGill pour Muse et E.R.A. Vintage Wear. Entretien avec la reporter fashionista.


Pourquoi avoir accepté d'être la porte-parole du Festival Mode et Design?
C'est un événement que je connais bien et que je fréquente. C'est un festival qui a de l'envergure. C'est du glamour en plein air ! On ferme la rue et on laisse la place à la mode, au design, à la musique. J'aime beaucoup voyager, mais l'été, je reste toujours à Montréal pour prendre part à des événements comme celui-là.


Publicité


C'est important que la mode descende dans la rue?
Oui, j'aime que ce soit très démocratique. Les semaines de la mode, c'est réservé aux gens du milieu. Au Festival Mode et Design, le grand public peut voir des collections internationales et des collections de designers québécois. C'est une façon de montrer ce qui se fait ici. Le premier soir par exemple, 50 designers québécois sont en vedette. Beaucoup de gens ne savent même pas qu'il y en a autant qui sont actifs ! Cela donne une idée de l'ampleur de la scène d'ici, qui est bien vivante.


Selon vous, la mode québécoise doit-elle se faire connaître davantage?
Oui, il y a plein de gens qui désirent acheter des vêtements de collections québécoises, mais ils ne savent pas qui en fait ni où en acheter. Des vitrines comme celle-là sont essentielles : c'est une occasion parfaite pour faire connaître les designers auprès du public.


Votre vêtement fétiche?
Une petite robe noire de la collection printemps de Marie Saint Pierre. C'est une robe aux genoux avec des fleurs noires chiffonnées. Ça tombe bien, c'est ajusté… Comme une seconde peau!
Page suivante >


1. Geneviève et la mode
2. Son style de l'été

Articles
7 designers québécois
Les vêtements tendances de l'été
Comment porter les tendances de cet été
Le tapis rouge des Gémeaux

autres
Liens
Sensation Mode
Services
Haut La La, Montréal
Trash Couture, Montréal
Designers
BCBG Max Azria
Christopher Kon
Marques
Abercombie & Fitch
AK par Anne Klein
Lara Croft relookée par des designers québécois
     
   
   
   OU  
   
     
   
     
     
  Publicité


 
     


Voir tous nos concours


SITES PARTENAIRES

Contactez-nous •  Annoncez chez nous  • Politique d'utilisation • Politique de confidentialité • ELLE dans le monde


© 2008 Elle Magazine.
Tout droit réservés
Nos autres sites
Mokasofa | Coupde de Pouce | Madame | Décormag | Recettes du Québec | Jardiage.net | Service Vie | Mon Chalet