 |
|
|
|
Maquillage glam pour l'hiver
Les astuces des pros pour réaliser, étape par étape, les deux looks les plus glamour des défilés.
Par Karina Goma
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
Défilé de valérie Dumaine/ Photo: Jimmy Hamelin
|
|
ESPRIT VAMP
Le teint «On étale un peu de fond de teint mat de couleur claire sur le visage. On applique ensuite un correcteur ivoire sur les cernes, la paupière mobile et le contour de la lèvre supérieure. On fixe le tout avec un nuage de poudre translucide matifiante et on accentue la pommette d'un souffle de blush rose très pâle», dit Charlotte Vézina, maquilleuse de plateau.
Les yeux «On commence en définissant soigneusement les sourcils à l'aide d'un fard brun. Puis, on applique de la poudre beige mate sur l'ensemble de la paupière, dont on souligne le creux avec le fard utilisé pour les sourcils. On habille ensuite les cils d'une généreuse couche de mascara noir. On termine en soulignant la paupière supérieure d'une fine ligne d'eye-liner, de l'intérieur vers l'extérieur de l'œil. Pour un fini impeccable, on étire et on affine le trait à l'aide d'un coton-tige.»
La bouche «On dessine le contour des lèvres au crayon avant d'appliquer, à l'aide d'un pinceau, un rouge mat de même couleur.»
LES PRODUITS QU'IL NOUS FAUT
Rouge Russian Red, de M-A-C.
Mascara Volume effet faux cils, d'Yves Saint Laurent.
Eye-liner KissMe noir, de KissMe Cosmetics.
Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC
Oui, je m'abonne en ligne!
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
OU |
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
|
|
|