 |
|
|
|
Geneviève Lenneville: star des fards
Les vedettes et les top modèles adorent Geneviève Lenneville, car cette maquilleuse de 33 ans connaît tous les trucs pour les rendre encore plus belles. Entrevue au naturel.
Par Lucie Lavigne
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
Photo de Richard Bailey pour Autre Magazine, Australie
|
|
Les tendances en maquillage suivent-elles celles du prêt-à-porter? Il y a bien sûr un lien. Par exemple, ce printemps, le ton sur ton a la cote, puisque la mode actuelle, influencée par les années 60, brille avec des matières dorées et argentées. Il faut donc contrebalancer le tout par un maquillage sobre. Ainsi, les fards à paupières aux teintes neutres (beige, crème, brun pâle, taupe), les rouges à lèvres rose tendre et plutôt mats sont dans le coup.
Quant aux cheveux, ils sont très soyeux et ondulent dans un mouvement naturel. Mon truc pour obtenir de belles vagues est simple: on boucle les cheveux avec un très gros fer à friser, on fixe les boucles pendant 45 minutes, puis, on brosse les cheveux à l'aide d'une brosse à poils durs.
Quel est ton style préféré? J'aime mettre l'accent sur un élément: une bouche flamboyante avec des yeux sans mascara, par exemple. Les maquillages exagérés, du genre théâtral, ne m'attirent pas.
Quelle tête d'affiche rêves-tu de maquiller? Eh bien, c'est déjà fait. Il s'agit de ma top modèle préférée, Gemma Ward, la super mannequin-vedette australienne. Je l'ai maquillée pour un défilé en 2003. Elle a un visage incroyable, des yeux immenses et une peau dont on ne voit pratiquement aucun pore.
Si tu n'avais qu'un seul fard à porter avec une robe noire, lequel choisirais-tu? Le Fluide embellisseur, de Giorgio Armani. Ce produit, entre le fond de teint et la crème de jour, est magique. Il donne l'impression qu'on a pris un mois de vacances.
Geneviève Lenneville est représentée par l'agence Folio.
Article publié originalement dans le magazine ELLE QUÉBEC
Oui, je m'abonne en ligne!
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
OU |
|
| |
|
|
| |
 |
|
| |
|
|
|