Abonnement | Infolettre | Contactez-nous
FormeCheveuxMaquillageSoins

Vernis: le bon casting

Blanc, corail, or... Les couleurs pimpantes de l'été 2007 prennent nos orteils d'assaut. Zoom sur les bons gestes et les conseils de pros pour exhiber des pieds d'enfer.

Par Karina Goma

Photo: Leda & St.Jacques

POUR UNE POSE IMPEC


AVANT LA POSE

OPÉRATION BICHONNAGE
On fait tremper les pieds dans de l'eau tiède et savonneuse pendant une dizaine de minutes. Puis, on taille les ongles sans arrondir les coins, afin d'éviter les ongles incarnés. On les lime ensuite, toujours dans le même sens – des côtés vers le centre–, afin d'empêcher qu'ils se dédoublent. Enfin, on ponce les callosités avec un polissoir, et on exfolie vigoureusement les pieds jusqu'à mi-jambes.
Rappel
On coupe les cuticules le moins possible.
Le bon geste
On masse le contour de l'ongle avec une huile ou un onguent hydratant tout en repoussant délicatement la peau à l'aide d'un bâtonnet.

La touche finale
On lisse doucement la surface de l'ongle avec un bon polissoir et on applique une crème émolliente, qu'on fait pénétrer intensément en massant énergiquement.


Publicité


APPLICATION IMPEC

LA MARCHE À SUIVRE
Étape 1
On décape la surface de l'ongle avec un tampon imbibé d'un dissolvant doux, puis on l'assèche à l'aide d'un mouchoir.
Étape 2
On pose une base transparente pour prévenir le jaunissement de l'ongle. Attention: sous un vernis foncé, on applique deux couches – la première très fine et la seconde légèrement plus épaisse – afin que le vernis puisse ensuite être appliqué de manière uniforme; sous un vernis clair, on étale une seule couche de base transparente pour un résultat naturel, et deux couches pour un rendu plus sophistiqué.
Étape 3
On recouvre le tout d'un vernis protecteur, qui scellera la couleur. Astuce: afin de prolonger la tenue du vernis coloré, on renouvelle l'application du protecteur tous les deux ou trois jours.
Page suivante >


1. Pour une pose impec
2. Les vernis et soins coups de coeur
3. À chaque sandale sa couleur

Articles
Des pieds de défilés
Solutions anti-jambes lourdes
Produits
Crème de nuit ultrahydratante pour les pieds Pedic...
Vernis une couche Rose insoumis Dior Addict
Designers
Airplus
Les tendances maquillage des Fêtes
     
   
   
   OU  
   
     
   
     
     
  Publicité


 
     


Voir tous nos concours


SITES PARTENAIRES

Contactez-nous •  Annoncez chez nous  • Politique d'utilisation • Politique de confidentialité • ELLE dans le monde


© 2008 Elle Magazine.
Tout droit réservés
Nos autres sites
Mokasofa | Coupde de Pouce | Madame | Décormag | Recettes du Québec | Jardiage.net | Service Vie | Mon Chalet