PÉRIODE BLEUE

PÉRIODE BLEUE

Peu importe son nom – bleu électrique, royal ou Klein –, une touche de cette couleur primaire percutante apporte un dynamisme instantané à notre garde-robe printanière (comme l’ont montré JW Anderson[MF2] , Isabel Marant, Issey Miyake et Acne Studios). Mélangez les tons en associant ce bleu à un jean large ou amplifiez son effet en l’adoptant de la tête aux pieds.

L'élégance sans effort

L'élégance sans effort

La chemise blanche n’a pas dit son dernier mot. Ce classique est une des pièces phares de la saison, comme on peut le voir chez Dior et Fendi. Défaite ou boutonnée jusqu’en haut, soignée et rangée ou débordante et surdimensionnée, quelle que soit la façon dont vous la portez, c’est une très bonne idée.

CLUB NAUTIQUE

CLUB NAUTIQUELaunchmetrics spotlight (défilé)

Les rayures bretonnes bleues et blanches font des vagues. La marinière Chanel, portée avec des ballerines et un sac matelassé, nous donne un cours de maître en matière d’élégance, tandis que Schiaparelli met le cap sur une approche du style plus structurée.

COMMENT PORTER LE TRENCH

COMMENT PORTER LE TRENCH Launchmetrics spotlight (défilé)

C’est un fait, ce manteau est polyvalent. Portez-le à votre guise, de façon subversive, sexy, cool ou classique.

Coolness à paillettes

Coolness à paillettesLaunchmetrics spotlight (défilé)

On mélange les éléments masculins et sportifs à de luxueuses pièces métallisées et des ornements clinquants pour un cocktail bien dosé.

Arc-en-ciel de couleurs

Arc-en-ciel de couleursLaunchmetrics spotlight (défilé)

Du sorbet citron au vert lime, du rose bonbon au rouge tomate, il y en a pour tous les goûts. Les tissus brillants, tels que les soies chatoyantes et les satins fluides, intensifient l’éclat de cette palette audacieuse.

Matériaux naturels

Matériaux naturelsLaunchmetrics spotlight (défilé)

Blancs craies. Sable blanchi par le soleil. Caramel, biscuit et café. Les teintes discrètes s’imposent ce printemps. Le beige, tout sauf ennuyeux, continue de passer de terne à fabuleux.

Candy crush

Candy crushLaunchmetrics spotlight (défilé)

Rose bonbon, jolis nœuds et Mary-Jane : les looks ultra-féminins sont de retour. Cette saison on s’habille comme une ingénue des années 60, avec des cheveux bouffants et des silhouettes babydoll. Si 2023 était l’année de Barbie, 2024 sera celle de Priscilla.

Jolis pieds

Jolis piedsLaunchmetrics spotlight (défilé)

Les chaussures se parent de plumes et autres somptueuses franges qui rendent nos chevilles éblouissantes.

Au saut du lit

Au saut du litLaunchmetrics spotlight (défilé)

Plus besoin de se demander ce qu’on va porter pour la journée! Le pyjama se fait si chic qu’il s’émancipe hors de la maison. Et que dire du manteau d’Erdem en édredon. 

LE CARDIGAN ÉCOURTÉ

LE CARDIGAN ÉCOURTÉ Launchmetrics spotlight (défilé)

Ces cardigans coquets – des tricots raccourcis dans des couleurs aussi douces que des bonbons – font un clin d’œil taquin à des tenues féminines.

Reportage ELLE International adapté par Marouchka Franjulien et Cynthia Quellet.

Lire aussi:
Tendances mode printemps-été 2024
Tendances beauté printemps-été 2024
Tendances mode : les accessoires du printemps-été 2024