Crazy, Stupid, Love

Soyons honnêtes: Crazy, Stupid, Love – la romcom chorale de 2011 qui a donné le coup d’envoi au partenariat à l’écran de Ryan Gosling et Emma Stone – n’est qu’un tiers d’un bon film. Mais ce tiers (qui, si ce n’était pas déjà clair, est composé de toute scène incluant Gosling et/ou Stone) est tellement bon que tout le reste a peu d’importance, et c’est pour moi une raison suffisante pour revoir le film.

À voir dès le 1er mai.

A Man in Full 

Quand le scénariste prolifique David E. Kelley (Big Little Lies, Ally McBeal, The Undoing, Nine Perfect Strangers) pilote un projet télé, on sait d’avance que ce sera un délicieux drame sur les problèmes et les scandales de personnages obscènement riches. C’est pourquoi je ne manquerai pas A Man in Full, une minisérie en six épisodes (réalisée en partie par Regina King) qui suit Charlie Croker, le plus grand magnat de l’immobilier d’Atlanta qui doit se battre pour restaurer son empire suite à une faillite soudaine. Jeff Daniels, Diane Lane, William Jackson Harper, Aml Ameen, Tom Pelphrey, Chanté Adams et Lucy Liu en sont les acteurs principaux.

À voir dès le 2 mai. 

Selling the OC (Saison 3)

En attendant une autre itération de Selling Sunset, on se délecte de la dernière mouture de la série dérivée Selling the OC. Attendez-vous à de nombreux drames, allant de la propagation de rumeurs aux (métaphoriques) coups de poignard dans le dos, dans ce qui devrait être la dernière saison de certains agents, dont Tyler Stanaland, qui a révélé qu’il avait quitté l’agence du groupe Oppenheim dans Orange County pour travailler avec son père dans une agence rivale à l’automne dernier.

À voir dès le 3 mai. 

Bodkin

Si on adore les balados de type true crime, on adorera Bodkin, un thriller humoristique et sombre qui suit un podcasteur américain (Will Forte) qui fait équipe avec une journaliste troublée (Siobhán Cullen) pour enquêter sur une affaire vieille de plusieurs décennies dans une petite ville irlandaise.

À voir dès le 9 mai.

Mother of the Bride

La saison des mariages est à nos portes, et quoi de mieux pour lancer les festivités qu’une comédie romantique sur le thème? Dans Mother of the Bride, Emma surprend sa mère, Lana, en lui annonçant qu’elle se mariera dans un mois dans une station balnéaire de Thaïlande. Mais les choses deviennent encore plus choquantes pour Lana: le futur beau-père de sa fille est l’homme qui lui a brisé le cœur à l’université. Brooke Shields, Miranda Cosgrove, Benjamin Bratt et Chad Michael Murray font partie de la distribution.

À voir dès le 9 mai. 

Bridgerton (Saison 3, Partie 1)

On a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne? Le drame romantique d’époque Bridgerton est enfin de retour pour une troisième saison très attendue. La mauvaise? La saison est divisée en deux parties, ce qui signifie que nous devrons attendre jusqu’au mois de juin pour tout savoir de l’intrigue au lieu d’enchaîner les huit épisodes d’une seule traite. La troisième saison est tirée du livre préféré des fans de la série et se concentre sur Penelope Featherington, incarnée par Nicola Coughlan. Trouvera-t-elle la romance avec son éternel amoureux Colin Bridgerton (Luke Newton) tout en conservant son identité secrète d’auteur de ragots Lady Whistledown? Ça promet.

À voir dès le 16 mai.

Atlas

Jennifer Lopez s’attaque au genre de la science-fiction avec Atlas, un film d’action explosif (et rocambolesque) qui suit une analyste de données recluse dans sa quête pour sauver l’humanité. Lopez incarne le personnage d’Atlas, une femme brillante qui se méfie profondément de l’intelligence artificielle et qui participe à une mission visant à capturer un robot rebelle. Elle se rendra compte que pour réussir, elle  devra faire confiance à l’IA qui l’accompagne. Sterling K. Brown, Simu Liu et Mark Strong sont également de la partie.

À voir dès le 24 mai.

Eric

D’après le synopsis, la minisérie Eric s’annonce comme une expérience fort éprouvante. Se déroulant dans les années 1980, la série met en scène Benedict Cumberbatch dans le rôle de Vincent, marionnettiste prospère à New York et créateur d’une série pour enfants très populaire. Mais sa vie de rêve commence à s’effriter lorsque son fils de neuf ans disparaît, ce qui conduit Vincent à devenir obsédé par les nombreux dessins de son enfant représentant un monstre imaginaire. Alors que sa recherche désespérée se poursuit, Vincent devient de plus en plus destructeur, s’aliénant les personnes qui restent autour de lui.

À voir dès le 30 mai.

À lire aussi:
Netflix : les nouveautés à voir en avril 2024
La promesse d’Irena : entretien avec Sophie Nélisse
Lucy Grizzli Sophie : Rencontre avec Catherine-Anne Toupin